TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A première vue, l’Aquos Crystal du fabricant japonais Sharp n’est pas ce que l’on pourrait appeler un mobile d’exception. Situé sur le créneau du moyen de gamme, ce smartphone est équipé en standard d’un Snapdragon 400, ce qui est loin des foudres de guerre tournant sous Snapdragon 800 voire même 801. Et pourtant, ce Crystal a un atout qu’aucun autre smartphone actuel ne possède : un écran sans aucun pourtour, ou presque.
Ce petit exploit, qui visuellement donne un aspect vraiment impressionnant à l’appareil, est dû à la technologie d’affichage S-CG Silicon, qui permet, à l’instar de l’IGZO, des écrans bords à bords avec seulement 1,5 mm d’écart nécessaire pour « enchâsser » l’écran dans le boitier. Le modèle Crystal 5 pouces est doté d’une résolution modeste de 720 p, mais le modèle 5,5 pouces est en Full HD, ce qui cette fois le positionne plutôt bien face à la concurrence.
Malheureusement, ce mobile au look ravageur a très peu de chances d’être proposé ailleurs qu’au Japon, Sharp préférant se limiter à son marché national. Il fut un temps question qu’Apple reprenne la technologie d’écran IGZO pour ses propres iPhone (sous licence Sharp donc), mais l’idée semble avoir été depuis définitivement enterrée.
Maj : certaines sources (japonaises pourtant comme ITmedia ) laissaient entendre que l’écran de cet Aquos Crystal était un IGZO mais il semble bien que l’extrême finesse des bordures aient été obtenues avec une autre technologie (qui partage certaines propriétés proches de l’IGZO), le S-CG Silicon, celle-ci étant reconnue comme étant toutefois moins à la pointe que l’IGZO. Nous sommes bien sûr désolés de cette erreur.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
4 commentaires pour cet article :