TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On est loin de la boule à facettes. En tournée dans toute l’Europe, l’artiste numérique Deadmau5, à la fois metteur en scène d’effets lumineux, musicien et tout un tas d’autres choses encore, a montré combien il était facile d’utiliser sur scène un écran géant multitouch Perceptive Pixel sous le système Windows 8 de Microsoft.
En quelques mouvements de doigts, les énormes spot lumineux éclairent le public de carrés colorés. Tout a l’air extrêmement facile d’utilisation même si on ne doute pas un seul instant que la maîtrise de l’artiste fausse la perception d’ensemble en donnant sans doute une mauvaise appréciation du niveau d’expertise requis pour la manipulation du logiciel.
Qui aurait pu prévoir il y a 10 ans que des artistes utiliseraient un jour sur scène de tels outils, qui ressemblent à s’y méprendre à ces interfaces futuristes que l’on pouvait apercevoir dans nombre de films de S.F ? Impressionnant !
OpenAI a annoncé avoir levé 40 milliards de dollars dans une nouvelle ronde de financement, menée par SoftBank. Cela...
Il est actuellement de bon ton de gloser sur les retards d’Apple Intelligence et plus globalement sur les avanies d’Apple (pour rappel, cela...
Le dernier générateur d’images d’OpenAI, déjà réputé pour ses rendus saisissants (y compris dans le...
Marvel vient enfin d’officiellement confirmer le nom et la date de sortie de Spider-Man 4, qui s’appelle donc Spider-Man: Brand New Day, et...
Amazon a dévoilé un nouveau modèle d’intelligence artificielle, baptisé Nova Act, conçu pour exécuter...