TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs avaient (une nouvelle fois) raison : Samsung a bien racheté la société SmartThings après des mois de tractations, chacune des deux entreprises ayant confirmé l’information sur leurs sites respectifs. Le CEO de SmartThings Alex Hawkinson s’est félicité de l’opération, précisant que son entreprise continuerait de fonctionner de façon indépendante bien que sous l’autorité directe de l’Open innovation Center Group de Samsung :
« Nous continueront de diriger SmartThings comme nous l’avons toujours fait : en accueillant la communauté de nos clients, développeurs et fabricants de produits, et en créant une plateforme ouverte pour la maison intelligente« .

SmartThings vend sur le marché des produits à base de capteurs de mouvements ou de lumières, et propose déjà sur Android et iOS des apps permettant de piloter à distance différents appareils de la maison. Le coût du rachat n’a pas été précisé, mais il pourrait se monter à 200 millions de dollars.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...