TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était trop beau. Hier, les représentants de Microsoft à la Gamescom se congratulaient du bon coup qu’ils venaient de jouer à Sony en annonçant l’exclusivité de Rise of the Tomb Raider pour la console Xbox One. Sauf que quelques heures à peine après cette annonce tonitruante, voilà que Phil spencer s’épanche dans les colonnes d’Eurogamer et annonce qu’en fait, tout ce remue-ménage a été un peu surjoué : « Je n’ai pas acheté la licence. Je n’ai pas acheté le studio. Cela ne m’appartient pas. Où le jeu se rendra plus tard, comme l’ont fait Dead Rising ou Ryse, nous le verrons tôt ou tard. »
Rise of the Tomb Raider…aussi sur PS4 finalement
En d’autres termes, le prochain Tom Raider n’est qu’une exclusivité temporaire, qui durera le temps de proposer de jolis packs Xbox One/Tomb Raider pour les fêtes, mais pas plus. Stratégiquement, faire ce genre d’aveu aussi peu de temps après l’annonce de l’exclusivité semble tout de même assez mal joué (pour ne pas dire plus). Un joueur PS4 sait maintenant qu’il lui suffira d’être un peu patient pour mettre la main sur la suite des aventures de son aventurière préférée.
Avec cette fausse exclusivité, Microsoft perd l’un des rares atouts qu’il pouvait brandir lors de cette Gamescom : entre les 10 millions de ventes de la PS4, les présentations de Wild ou Until Dawn, ce sera finalement une nouvelle fois Sony qui aura tiré les meilleures cartes. Microsoft doit trouver des réponses plus énergiques et adaptées à sa situation; oui, mais lesquelles ?
Lors de l’annonce des résultats trimestriels, le patron de Reddit, Steve Huffman, a révélé que l’entreprise...
Nintendo a annoncé une hausse des prix de la Switch aux États-Unis, effective dès le 3 août, en réponse aux droits de...
Microsoft mettra fin au support de Windows 11 SE en octobre 2026, quatre ans après le lancement de ce système d’exploitation...
Ce 1er août 2025 marque le début du tournage de Spider-Man: Brand New Day, le quatrième film avec toujours Tom Holland dans le...
Nintendo enregistre un départ fulgurant pour sa nouvelle console : 5,82 millions de Switch 2 ont été vendues depuis son lancement le...
3 Aug. 2025 • 16:20
Tout ça pour dire que il fait bien de démentir si « rapidement » cette sois-disant exclu. Car les mensonges dans les salons des jeux vidéos sont très fréquent et certainement forcé par les équipes marketing !