TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était trop beau. Hier, les représentants de Microsoft à la Gamescom se congratulaient du bon coup qu’ils venaient de jouer à Sony en annonçant l’exclusivité de Rise of the Tomb Raider pour la console Xbox One. Sauf que quelques heures à peine après cette annonce tonitruante, voilà que Phil spencer s’épanche dans les colonnes d’Eurogamer et annonce qu’en fait, tout ce remue-ménage a été un peu surjoué : « Je n’ai pas acheté la licence. Je n’ai pas acheté le studio. Cela ne m’appartient pas. Où le jeu se rendra plus tard, comme l’ont fait Dead Rising ou Ryse, nous le verrons tôt ou tard. »
Rise of the Tomb Raider…aussi sur PS4 finalement
En d’autres termes, le prochain Tom Raider n’est qu’une exclusivité temporaire, qui durera le temps de proposer de jolis packs Xbox One/Tomb Raider pour les fêtes, mais pas plus. Stratégiquement, faire ce genre d’aveu aussi peu de temps après l’annonce de l’exclusivité semble tout de même assez mal joué (pour ne pas dire plus). Un joueur PS4 sait maintenant qu’il lui suffira d’être un peu patient pour mettre la main sur la suite des aventures de son aventurière préférée.
Avec cette fausse exclusivité, Microsoft perd l’un des rares atouts qu’il pouvait brandir lors de cette Gamescom : entre les 10 millions de ventes de la PS4, les présentations de Wild ou Until Dawn, ce sera finalement une nouvelle fois Sony qui aura tiré les meilleures cartes. Microsoft doit trouver des réponses plus énergiques et adaptées à sa situation; oui, mais lesquelles ?
SOURCEgameblog
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
Tout ça pour dire que il fait bien de démentir si « rapidement » cette sois-disant exclu. Car les mensonges dans les salons des jeux vidéos sont très fréquent et certainement forcé par les équipes marketing !