KultureGeek Jeux vidéo Phil Spencer confirme la « fausse » exclusivité de Tomb Raider pour la Xbox One

Phil Spencer confirme la « fausse » exclusivité de Tomb Raider pour la Xbox One

13 Août. 2014 • 22:55
1

C’était trop beau. Hier, les représentants de Microsoft à la Gamescom se congratulaient du bon coup qu’ils venaient de jouer à Sony en annonçant l’exclusivité de Rise of the Tomb Raider pour la console Xbox One. Sauf que quelques heures à peine après cette annonce tonitruante, voilà que Phil spencer s’épanche dans les colonnes d’Eurogamer  et annonce qu’en fait, tout ce remue-ménage a été un peu surjoué : « Je n’ai pas acheté la licence. Je n’ai pas acheté le studio. Cela ne m’appartient pas. Où le jeu se rendra plus tard, comme l’ont fait Dead Rising ou Ryse, nous le verrons tôt ou tard. »

Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider…aussi sur PS4 finalement

En d’autres termes, le prochain Tom Raider n’est qu’une exclusivité temporaire, qui durera le temps de proposer de jolis packs Xbox One/Tomb Raider pour les fêtes, mais pas plus. Stratégiquement, faire ce genre d’aveu aussi peu de temps après l’annonce de l’exclusivité semble tout de même assez mal joué (pour ne pas dire plus). Un joueur PS4 sait maintenant qu’il lui suffira d’être un peu patient pour mettre la main sur la suite des aventures de son aventurière préférée.

Avec cette fausse exclusivité, Microsoft perd l’un des rares atouts qu’il pouvait brandir lors de cette Gamescom : entre les 10 millions de ventes de la PS4, les présentations de Wild ou Until Dawn, ce sera finalement une nouvelle fois Sony qui aura tiré les meilleures cartes.  Microsoft doit trouver des réponses plus énergiques et adaptées à sa situation; oui, mais lesquelles ?

SOURCEgameblog

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Alexis
    En ayant déjà été à des conventions et en parlant à des responsables que ça soit du coté de Xbox ou Ps4. Ils disaient aussi posséder des exclusivité. Je me souviens que j’avais demandé à je ne sais plus quel côté si Destiny allait sortir sur PC. Il m’a répondu que il ne sortirais jamais sur Pc et seulement sur la console qu’il essayait de me vendre.

    Tout ça pour dire que il fait bien de démentir si « rapidement » cette sois-disant exclu. Car les mensonges dans les salons des jeux vidéos sont très fréquent et certainement forcé par les équipes marketing !

Les derniers articles

Samsung Galaxy S22 Ultra Officiel Arriere Blanc S Pen

Le Samsung Galaxy S22 Ultra va dépasser les ventes de Galaxy Note

4 Juil. 2022 • 20:53
0 Mobiles / Tablettes

Le Galaxy S22 Ultra de Samsung connaît un succès. Il faut dire que ce smartphone plaît au public amateur des Galaxy Note et c’est...

Lecture Livre Main

Amazon veut un tarif postal réduit pour les frais de port sur les livres

4 Juil. 2022 • 20:00
0 Internet

Amazon France est favorable à un tarif postal réduit pour les livres, très inférieur à celui que souhaitent les...

Xiaomi 12S Ultra Avant Arriere

Xiaomi 12S Ultra annoncé : tout sur la photo avec un capteur de 1 pouce

4 Juil. 2022 • 19:31
0 Mobiles / Tablettes

En plus des Xiaomi 12S et 12S Pro, il y a le Xiaomi 12S Ultra qui est annoncé aujourd’hui. Et pour le coup, ce modèle mise beaucoup...

Xiaomi 12S Pro Arriere Coloris

Xiaomi 12S et 12S Pro et 12S annoncés : une mise à niveau classique

4 Juil. 2022 • 18:54
0 Mobiles / Tablettes

Xiaomi a annoncé aujourd’hui trois nouveaux smartphones : les Xiaomi 12S, 12S Pro et 12 Ultra. Ici, il y a un accent sur les deux premiers...

Radar derrière mur

Une startup israélienne a développé un radar capable de « voir » à travers les murs

4 Juil. 2022 • 18:40
0 Science

Camero-Tech, une startup israélienne qui appartient au groupe Samy Katsav (SK), s’est spécialisée dans les radars à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site