Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SFR cherche à revoir tout son parc de data centers

SFR cherche à revoir tout son parc de data centers

SFR effectue plusieurs changements au sein de son parc de data centers, rapporte Les Échos. Le journal s’est entretenu avec l’opérateur au logo rouge pour en savoir plus au sujet de ce projet qui se veut important. SFR a déjà cédé le data center de Marseille à Interxion. « Nous avons saisi l’opportunité quand ils sont venus nous le proposer », explique-t-on chez SFR. « Marseille n’était pas tout jeune, il fallait y faire des travaux. Comme ce n’est pas notre métier, nous avons vendu les murs. Mais on garde l’équivalent du fond de commerce ».

Data Center
À ce jour, l’opérateur compte une centaine de salles de plus de 500 mètres carrés, pour une superficie totale de 68 000 mètres carrés. « C’est le résultat de la succession de fusions d’entreprises qui a constitué le SFR d’aujourd’hui. Nous voulons rationaliser ce parc en procédant au cas par cas », explique Fabrice Cousin, le responsable data centers de l’opérateur. Ceux de Strasbourg, Lyon, Rennes ou Bordeaux pourraient être vendus si un repreneur se manifeste. Il y a déjà des candidats potentiels à vrai dire, comme les spécialistes du sujet Interxion, Telecity ou encore Equinix.

De leur côté, les plus petits data centers pourraient tout simplement être fermés. « Parfois, on se retrouve avec trois data centers dans la même zone, alors qu’un seul suffirait. Optimiser notre parc nous permettrait de concentrer nos efforts sur quelques-uns » explique Fabrice Cousin. Même s’il y a des ventes ou des fermetures, SFR se chargera de conserver ses principaux data centers pour que ses services puissent être opérationnels.

Pour information, un data center est un lieu qui permet de faire transiter essentiellement les différentes données d’un point A à un point B. Quand on est un grand acteur (opérateur, compagnie high-tech présente dans le monde, etc), il est obligatoire d’avoir des data centers pour faciliter l’envoi et la réception de données. Les utilisateurs ne seront que ravis derrière d’avoir un service de qualité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |