TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 4 septembre prochain, Microsoft tiendra une conférence où il dévoilera très certainement son smartphone orienté sur les selfies. Une invitation a été envoyée à la presse ce lundi dans laquelle on peut lire « Prêts pour plus ? », avec l’objectif d’un appareil photo en tant que la lettre « O ». Un autre message note « Rejoignez-nous pour plus de temps en tête-à-tête ». Ce smartphone orienté sur les selfies n’est pas nouveau, il a déjà fait parler de lui.

Il s’est dit que Stephen Elop, le nouveau dirigeant de la branche appareils de Microsoft (et accessoirement l’ex-PDG de Nokia), a dévoilé le smartphone il y a deux semaines en interne. Microsoft surferait ainsi sur la tendance des selfies, ces autoportraits qui sont de plus en plus en vogue, notamment chez les jeunes, mais pas seulement.
Des premières photos du terminal ont été dévoilées il y a quelques jours, on retrouve un produit qui ressemble aux autres smartphones de Microsoft/Nokia. Il faut dire qu’il est important de garder une même ligne afin d’habituer les utilisateurs.
Outre ce smartphone, Microsoft dévoilera peut-être d’autres smartphones. Ce n’est pour l’instant pas une certitude, mais c’est une possibilité. Rendez-vous le 4 septembre prochain pour en savoir plus. Il devra faire face à deux autres acteurs puissants sur le marché, à savoir Apple et Samsung. Le premier dévoilera son iPhone 6 le 9 septembre, le second devrait en faire de même à une date proche avec son Galaxy Note 4.
Quatorze ans après le dernier épisode de la dernière saison de la série culte Stargate, l’impensable vient de e...
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...
Un juge fédéral de Washington a tranché en faveur de Meta, estimant que la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp...
C’est une poignée de main que personne n’avait vu venir. Unity et Epic Games, les deux rivaux historiques qui se partagent le...
Sous la pression des géants américains et face à sa propre stagnation économique, la Commission européenne opère...
19 Nov. 2025 • 19:00
19 Nov. 2025 • 17:45