TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le moteur de recherche de Google est aujourd’hui un outil bien plus complet qu’un simple catalogue de liens. Il propose désormais l’écoute des morceaux quand on recherche un artiste. Si l’utilisateur cherche les Beatles, il se verra proposer une nouvelle catégorie nommée « Listen now » (écoutez maintenant). Google lui propose d’écouter les différentes chansons depuis le Google Play, Rhapsody, Spotify et Beats Music, une propriété d’Apple à ce jour suite au rachat de Beats.
En un clic, l’utilisateur peut accéder aux catalogues des artistes qu’il a recherchés. Google a annoncé au Wall Street Journal être fier de ce système. « Nous sommes heureux d’aider les utilisateurs à trouver rapidement des sources légitimes pour leurs films préférés, leurs musiques préférées et plus via la recherche Google ». Il confirme par ailleurs que les propriétaires des services de streaming le paient à chaque clic. Ce type de fonctionnement est pour le coup assez fréquent, les publicitaires le connaissent bien. Il s’agit en réalité d’une publicité ici, Google le précise avec une mention dédiée.
Google propose déjà un système équivalent pour les films. L’utilisateur se voit proposer quelques choix pour voir le film en streaming avec des solutions légales comme le Google Play ou encore Amazon. Que ce soit pour la musique ou pour les films, il s’agit de tests à ce jour. Tous les utilisateurs ne l’ont pas, ils pourront en profiter un jour ou l’autre. Google ne dit pas combien de temps sa période de test va durer.
L’éditeur indépendant Annapurna Interactive tiendra un événement baptisé “Annapurna Interactive Direct from...
OpenAI rend disponible GPT-5-Codex, une version optimisée de son modèle GPT-5 spécifiquement conçue pour les tâches de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google présente une nouvelle application sur Windows, disponible maintenant en test, qui promet de transformer l’expérience de...
Depuis la mi-août, de nombreux créateurs de contenus constatent une baisse significative du nombre de vues sur leurs vidéos YouTube ....