TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La mission de Rosetta continue de se dérouler sans encombre. La sonde se trouve maintenant toute proche de la comète Churyumov-Gerasimenko, une première étape avant le largage de la capsule Philae à la surface de l’objet céleste. L’Agence Spatiale Européenne peut se féliciter des premiers résultats obtenus d’autant plus que des premières images très précises de la comète nous sont enfin parvenues, qui montrent par ailleurs un énorme caillou avec une sorte de trou en son milieu (non, ce n’est pas un trou de ver) .

Photo prise le 3 août

Photo prise le 3 août

Photo prise le 6 août
Pour l’occasion, L’ESA a publié un communiqué afin de rappeler la portée de ce qui vient d’être accompli en 10 ans et 10 jours : « L’Européenne Rosetta est maintenant le premier engin spatial de l’histoire a avoir pris rendez-vous avec une comète, un progrès majeur dans l’exploration de nos origines« .
La comète file toujours à environ 55 000 km/h, mais cette fois, Rosetta lui file parfaitement le train, ce qui devrait nous apporter d’autres clichés tout aussi fantastiques.
Le milliardaire et entrepreneur technologique Jared Isaacman a de nouveau été auditionné au Sénat dans le cadre de sa possible...
La plateforme de jeux en ligne Roblox est désormais inaccessible en Russie. Les autorités locales ont ordonné son retrait, invoquant...
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
4 Dec. 2025 • 11:50
4 Dec. 2025 • 10:30