TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a fait une offre aux employés situés dans les usines de production en Chine. Le créateur de Windows leur propose gratuitement un Nokia Lumia 630 à une condition : de quitter leur emploi. En effet, Microsoft va supprimer 18 000 emplois, dont 4 700 dans une usine située à Pékin qui assemblait des smartphones de Nokia. Il cherche à ne pas licencier, d’où le Lumia 630 offert si les employés partent d’eux même.

Ce type de proposition peut paraitre étrange. Elle l’est. Mais certaines entreprises font de même lors de la réduction du personnel. Ici, le problème vient dans le choix du cadeau. En effet, ces employés ont participé à l’assemblage du Lumia 630, on leur propose de repartir avec un produit qu’ils ont aidé à créer. Autant dire que ce genre de scénario n’est pas courant.
Les employés en question ont été avertis par email de la proposition. 300 téléphones par jour sont offerts pour toute personne qui accepte de quitter elle-même ses fonctions. Il faut dire que c’est un cadeau empoisonné car toutes les personnes qui refusent seront licenciées de toute façon. Un coup dur pour ces 4 700 personnes.
Pour rappel, Microsoft a annoncé la suppression de 18 000 emplois le mois dernier. Il s’agit tout simplement d’un record pour l’entreprise, elle ne s’est jamais séparée d’autant de personnes. La suppression des 18 000 emplois se terminera l’année prochaine.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...