TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft vient de confirmer ce que les bruits de couloir rapportaient ces derniers jours. La firme de Redmond annonce la suppression de 18 000 emplois d’ici l’année prochaine, elle compte à ce jour plus de 127 000 employés au total. C’est simple, ces suppressions d’emploi sont un record pour l’entreprise américaine. Satya Nadella, le nouveau patron depuis le début de l’année, indique « Il s’agit d’étapes difficiles pour changer notre organisation et notre culture d’entreprise » dans un communiqué publié sur le site de Microsoft. Les postes qui seront principalement supprimés se feront au niveau de la division mobile de Nokia rachetée par Microsoft, 12 500 personnes vont perdre leur emploi.

Dans le détail, Microsoft explique que les premières 13 000 personnes sur les 18 000 qui sont licenciées seront averties d’ici les six prochains mois. Microsoft tente de rassurer et explique que de nouveaux postes seront créés au sein de l’entreprise, certains pourraient donc rester avec un nouvel emploi. Néanmoins, tout le monde n’aura pas la chance de pouvoir rester sur le long terme. Dans son communiqué, Satya Nadella explique que Microsoft aidera les employés qui ont perdu leur job pour l’avenir.
Satya Nadella explique l’une des raisons de ces suppressions d’emploi : simplifier le travail. Le nouveau patron de Microsoft cherche à ce que son entreprise soit plus simple à diriger avec une hiérarchie moins chargée. Ainsi, les différents travaux, que ce soit sur les logiciels ou les nouveaux produits, soient effectués plus simplement. Pour les logiciels par exemple, Microsoft veut que les développeurs testent eux-même leurs créations et non plus des testeurs dédiés. C’est ce genre de poste qui va sauter d’ici l’année prochaine. Satya Nadella espère en tout cas que ses équipes communiqueront désormais plus simplement.
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...