Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft va commercialiser un tuner TV pour sa Xbox One en Europe

Microsoft va commercialiser un tuner TV pour sa Xbox One en Europe

Microsoft a annoncé ce jeudi l’arrivée d’un nouvel accessoire pour sa Xbox One. Il n’est pas lié au jeu vidéo à proprement parler, mais à la télévision. En effet, la console de salon de Microsoft fait aussi office de boitier multimédia avec lequel l’utilisateur peut regarder les différents programmes TV. Les Américains ont été les premiers servis sachant que différents accords doivent être trouvés. Désormais, c’est au tour des Européens.

Xbox One Tuner TV
Microsoft présente un tuner TV qui vient se connecter sur l’un des ports USB de la Xbox One. L’utilisateur pourra y relier son antenne TV afin d’avoir les différentes chaines. Ces chaines pourront notamment être contrôlées par la voix, tout comme les programmes. L’utilisateur pourra alors dire une phrase du type « Xbox, mets TF1 » ou encore « Xbox, mets Les douze coups de midi ». Il pourra également mettre en pause le programme en cours de diffusion puis le retrouver au même endroit un peu plus tard. Pratique si on reçoit un coup de téléphone par exemple ou qu’on sonne à la porte.

Point à noter, les commandes vocales seront réservées aux détenteurs du Kinect. En effet, c’est la caméra de Microsoft qui prend en compte les requêtes par voie orale. Pour les autres, il faudra tout faire par le biais de la manette.

Ce tuner TV sera commercialisé au mois d’octobre dans quelques pays avec le Royaume-Uni, la France, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne. Microsoft le proposera au prix de 29,99 euros. Il précise dans son annonce que la haute définition est prise en charge, tout comme les standards DVB-T, DVB-T2 et DVB-C.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. mathieuhoch

    Bonne nouvelle si l’on peut mettre son antenne TNT dessus :-)

  2. Pas très utile, on peux déjà mettre la TV via la xbox en branchant le RJ-45 de la box TV sur l’entrée TV kinect…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |