TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a annoncé ce jeudi l’arrivée d’un nouvel accessoire pour sa Xbox One. Il n’est pas lié au jeu vidéo à proprement parler, mais à la télévision. En effet, la console de salon de Microsoft fait aussi office de boitier multimédia avec lequel l’utilisateur peut regarder les différents programmes TV. Les Américains ont été les premiers servis sachant que différents accords doivent être trouvés. Désormais, c’est au tour des Européens.

Microsoft présente un tuner TV qui vient se connecter sur l’un des ports USB de la Xbox One. L’utilisateur pourra y relier son antenne TV afin d’avoir les différentes chaines. Ces chaines pourront notamment être contrôlées par la voix, tout comme les programmes. L’utilisateur pourra alors dire une phrase du type « Xbox, mets TF1 » ou encore « Xbox, mets Les douze coups de midi ». Il pourra également mettre en pause le programme en cours de diffusion puis le retrouver au même endroit un peu plus tard. Pratique si on reçoit un coup de téléphone par exemple ou qu’on sonne à la porte.
Point à noter, les commandes vocales seront réservées aux détenteurs du Kinect. En effet, c’est la caméra de Microsoft qui prend en compte les requêtes par voie orale. Pour les autres, il faudra tout faire par le biais de la manette.
Ce tuner TV sera commercialisé au mois d’octobre dans quelques pays avec le Royaume-Uni, la France, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne. Microsoft le proposera au prix de 29,99 euros. Il précise dans son annonce que la haute définition est prise en charge, tout comme les standards DVB-T, DVB-T2 et DVB-C.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
2 commentaires pour cet article :