TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a modifié l’algorithme de son moteur de recherche pour mieux référencer les sites Internet qui utilisent du HTTPS. Cette donnée prouve qu’un site est sécurisé suite à l’usage de différents certificats prouvant que la connexion ne peut pas être interceptée par un pirate par exemple. Sur l’un de ses blogs, Google explique avoir fait une série de tests ces derniers mois pour voir les sites utilisant du HTTPS et non du HTTP. Il estime que les résultats sont concluants, d’où l’intérêt d’avoir mis en place ce facteur pour le référencement.

Aujourd’hui, plusieurs sites utilisent du HTTPS pour sécuriser les données. On peut notamment citer le cas des banques pour qui les données de leurs clients sont plus qu’importantes. Elles se chargent de sécuriser les différentes connexions pour que les pirates ne puissent pas obtenir les identifiants, les mots de passe ou encore les coordonnées bancaires, type RIB. De son côté, Google utilise du HTTPS pour quelques-uns de ses services comme la recherche, Gmail ou encore Google Drive. Il veut que tout le monde s’y mette le plus vite possible afin qu’Internet soit un lieu sécurisé.
Les sites Internet utilisant du HTTPS seront donc mieux classés dans les résultats de recherche. Pour l’instant, 1% des résultats de recherche ont été affectés selon les données communiquées par Google. HTTPS n’est pas encore utilisé par les différents sites, si ce n’est les plus importants. Ce critère devra donc être pris en compte par les administrateurs afin d’être bien placés dans les résultats de Google. Ce portail est très important afin d’avoir une excellente visibilité et ainsi attirer toujours plus de visiteurs.
La surveillance s’accroît autour des géants du commerce en ligne opérant en France. Le parquet de Paris a confirmé...
Le studio CD Projekt Red (The Witcher, Cyberpunk 2077) a profité de la dernière publication de ses résultats pour dévoiler un...
Les polémiques ont eu raison de la loi : en début de semaine, les États membres de l’Conseil de l’Union européenne...
Wizards of the Coast traverse une année florissante grâce à ses nombreuses collaborations « Universes Beyond », de Final...
C’est le début de la fin pour la 3G de Free Mobile. L’opérateur a enclenché son processus d’extinction de ce...