TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitch n’est dans le giron de Google que depuis quelques jours que déjà les modifications du service s’accumulent. La dernière en date n’a pas fini de faire parler d’elle puisqu’elle concerne la gestion du copyright des extraits musicaux qui peuvent être inclus dans les vidéos déjà archivées (et à destination de la VOD). Précisant vouloir respecter la propriété intellectuelle des ayants-droit, Twitch a instauré un contrôle automatisé de l’ensemble de ses vidéos stockées sur ses serveurs. Si le programme-robot déniche un passage musical sous copyright, celui-ci sera alors intégralement « biffé » par un algorithme de traitement du fond sonore. Lors du visionnage de la vidéo, il sera fait mention d’un passage « mis sous silence ».

Baptisé Audio Recognition, ce système fait déjà polémique, et beaucoup y voient une dérive de l’objectif initial de Twitch, sensé se focaliser avant tout sur les bonnes conditions de transfert des parties diffusées en streaming plutôt que sur la propriété intellectuelle des grandes majors de l’industrie du disque.

Un message avertira lorsqu’un mode « silencieux » est appliqué sur le fond sonore
Sans aller jusqu’à dire que Twitch perd son âme, beaucoup estiment néanmoins qu’avec le rachat de Google, le service montre qu’il a atteint une taille critique à partir de laquelle les priorités changent du tout au tout. Néanmoins Twicth réitère avec force le fait que les vidéos de streaming en direct live ne sont pas concernées par le scan d’Audio Recognition, ce à quoi certains sceptiques rétorquent déjà par un « jusqu’à quand ? » un peu désabusé. Pour Twitch, le temps de l’innocence est définitivement terminé.
L’intelligence artificielle peut être un allié précieux pour les soignants, mais son utilisation doit être encadrée...
Don’t Nod, le créateur du très populaire Life is Strange, prépare un tout nouveau jeu narratif pour Netflix. Le studio...
Des scientifiques suédois ont franchi une étape décisive dans la course à la résolution d’écran. Leur...
Lors de la première conférence GTC AI organisée à Washington D.C., Jensen Huang, CEO de Nvidia, a dévoilé un...
Microsoft a dévoilé des résultats financiers positifs pour le premier trimestre de son année fiscale 2026, affichant une...
30 Oct. 2025 • 14:14
30 Oct. 2025 • 12:55