TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La gestion multi-utilisateurs (ou multi-comptes) a longtemps été l’apanage des systèmes d’exploitation « classiques », les os mobiles étant traditionnellement reliés à un seul et même utilisateur (le possesseur du smartphone ou de la tablette). L’essor des nouvelles interfaces tactiles a fini néanmoins par changer la donne : dans une même famille, il n’est pas rare que les appareils ultra-mobiles passent de mains en mains, une situation renforcée par une situation économique tendue qui rend souvent impossible le fait de budgétiser un mobile ou une tablette pour chacun des membres de la famille.
Déjà présente sur tablette, la gestion multi-utilisateur pourrait faire ses grands débuts sur smartphone avec Android L. L’information provient d’un service support d’Android qui a répondu à un utilisateur que le multi-utilisateur arriverait dans la prochaine version publique de l’os. L’arrivée de la fonction est donc quasi-certaine, ce qui devrait permettre à l’os mobile de Google de concurrencer avantageusement certaines évolutions d’iOS 8 concernant les paramètres « familiaux » qui intègrent notamment des comptes « enfant » sous surveillance directe des parents (pour les achats in-app par exemple). Il sera intéressant de voir si Google prévoit un multi-compte vraiment calqué sur les os « desktop », ce qui ouvrirait la voie à la présence d’un compte « invité » , toujours très pratique.
Android L doit sortir avant la fin de l’année, sans autre précision, même s’il paraît assez logique que la disponibilité de cette version se fasse un peu avant ou après la sortie d’iOS 8, histoire de ne pas laisser le champ libre à Apple.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14