TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est l’année des biopics des têtes pensantes. Après The Imitation Game, qui retracera une partie importante de l’existence du génial Alan Turing, voilà que Focus Pictures se penche sur la vie tourmentée du non moins génial Stephen Hawking, de sa vie d’étudiant à Cambridge jusqu’à aujourd’hui. La première bande annonce de The Theory of Everything ne lésine pas sur le pathos et les extraits dramatiques, un écho un peu trop appuyé au terrible drame personnel que vit encore le physicien, atteint d’une dystrophie neuromusculaire le paralysant presqu’entièrement.
Espérons que le film, qui semble s’appesantir sur la relation d’Hawking et de sa femme, n’ira pas jusqu’à faire l’impasse sur l’obsession de connaissance qui aura maintenu en vie cet homme de science totalement hanté par ses recherches sur la physique des trous noirs (qui lui ont d’ailleurs valu son titre de Docteur en physique théorique)
Il ne s’agit néanmoins que d’une bande annonce, dont on peut au moins en retirer un vrai point très positif : la composition à priori remarquable de l’acteur Eddie Redmayne, que l’on a déjà vu rayonner dans la très moyenne adaptation chantée des Misérables.
L’accès à l’internet par satellite se démocratise à grande vitesse. Starlink vient en effet d’ajouter un...
Civilization VII VR sera la première version XR du célèbre jeux de stratégie. Cette version propose une expérience...
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...