KultureGeek Smartphones Google et Motorola travailleraient sur un X Phone

Google et Motorola travailleraient sur un X Phone

1 min.
24 Déc. 2012 • 15:24
6

Google semble être sur le point de montrer à tous que son rachat de Motorola n’était pas une si mauvaise idée. Une rumeur, lancée par le Wall Street Journal, voudrait en effet que les deux firmes soient en train de préparer une réponse définitive à l’iPhone d’Apple et au Samsung Galaxy SIII, un smartphone portant pour le moment le nom de code d’X Phone.

google-motorola

C’est à peu près tout ce que l’on sait pour le moment : ce smartphone servirait donc à Google de porte d’entrée dans l’univers des smartphones et pourrait ouvrir la voie à de nombreux autres appareils, alors que Google s’est pour le moment toujours concentré sur l’aspect logiciel avec Android. La firme serait donc sur le point de s’essayer à l’aspect matériel, en se reposant sur l’expérience et savoir-faire de Motorola.

La rumeur mentionne aussi une tablette, nommée (vous l’avez deviné) X Tablet, et qui viendra aussi titiller quelques poids lourds de l’actuel marché comme l’iPad. Rappelons que Motorola a été rachetée par la firme de Mountain View durant le mois de mai dernier, pour 12,5 milliards de dollars.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Kapov
    la réponse est déjà faite le Nexus est de loin le meilleur du marché actuelle, enfin a mon avis.
  • Texim
    Toutes les appareils Google Nexus ne sont qu’un partenariat entre un constructeur (LG pour le Nexus 4) et Google. Si Google fait totalement son smartphone ont aura le droit à une machine vraiment optimisé par l’OS (comme les Nexus) et Google se fera une plus grosse marge.
  • Mythik
    Mais est-ce que celà signifiera t-il qu’Android ne sera plus un system open source ?
  • Texim
    Android restera, à mon sens, un système open source :)
  • NicoLeGaulois
    Serait ce le prochain Nexus? Cela serait logique après le rachat de Motorola par Google.
  • Texim
    Logique après Motorola, oui totalement. Pour ce qui est de Nexus je pense pas, je pense plutot à un nouveau nom permettant de continuer à utiliser la marque Nexus pour les partenariats avec les autres constructeurs.

Les derniers articles

Adobe Logo

Adobe rachète Topaz Labs pour l’amélioration IA des vidéos et photos

25 Juin. 2026 • 17:04
0 Business

Adobe rachète Topaz Labs pour intégrer ses technologies de restauration et d’upscaling par intelligence artificielle à Creative...

[Màjx2 – Jour 3] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

25 Juin. 2026 • 16:45
0
Forza Horizon 6 Voitures

Forza Horizon 6 atteint les 10 millions de joueurs avant même sa sortie sur PS5

25 Juin. 2026 • 16:00
0 Jeux vidéo

À peine plus d’un mois après son lancement sur Xbox Series X|S et PC, Forza Horizon 6 aurait déjà dépassé...

Apple augmente les prix des Mac, iPad et d’autres produits

25 Juin. 2026 • 15:46
iPhoneAddict.fr

Après une brève fermeture, l’Apple Store vient de rouvrir et cela se traduit par des hausses de prix sur les Mac, iPad et...

MacBook Neo Coloris
GTA 6 Boite PS5 Xbox

GTA 6 : la version physique avec disque sortirait en décembre

25 Juin. 2026 • 14:51
4 Jeux vidéo

Les précommandes de GTA 6 sur PS5 et Xbox Series X/S ont débuté aujourd’hui sur un compromis : la version physique...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site