Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Les ventes de Windows 8 ne s’envolent pas vraiment

Les ventes de Windows 8 ne s’envolent pas vraiment

Windows 8, le nouveau système d’exploitation de Redmond, est vraiment prometteur : il s’agit d’un énorme pas pour Microsoft, vers l’unification entre les systèmes d’exploitation de tablettes, ordinateurs et smartphones, ce qui en théorie est très bon. Imaginez ne plus avoir à vous soucier des compatibilités de tel programme avec tel système d’exploitation, étant donné que les logiciels qui fonctionnent sur PC fonctionnent sur votre tablette et bientôt, pourquoi pas, sur votre smartphone. Mais en pratique, l’OS ne rencontre pas le succès escompté.

Windows 8 logo

D’après NYTimes, alors qu’en général les ventes d’ordinateur bénéficient d’une belle progression après la sortie d’une nouvelle version de Windows, ce n’est vraiment pas le cas ces dernières semaines. La faute à l’économie, les ménages préférant garder leur ordinateur actuel par faute de moyens, mais aussi à Windows 8 lui-même. Ainsi, Emmanuel Fromont, président de la division Amérique d’Acer (4ème vendeur mondial de PCs), affirme que les ventes sont « plus faibles que prévu« , et pense que le design « peu familier » de l’OS rend les consommateurs plus prudents.

Toutefois, selon lui, il s’agit seulement d’un « démarrage plutôt long » mais qu’il n’y a pas encore de quoi s’inquiéter. Pari réussi ou raté pour Microsoft ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |