TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Iliad, la maison mère de Free, va se voir refuser son offre pour racheter T-Mobile, rapportent plusieurs médias, dont le Financial Times. Pour rappel, Iliad était prêt à mettre 15 milliards de dollars pour acquérir 56,6% de l’opérateur américain. L’offre est jugée trop basse par les propriétaires de T-Mobile, surtout si elle est comparée à celle de l’opérateur Sprint (qui cherche aussi à avaler T-Mobile).

Selon Reuters, Iliad ne compte pas abandonner et prévoit déjà de revoir à la hausse son offre. Le groupe discute avec des investisseurs. Rallier des investisseurs à sa cause permettrait à Iliad d’augmenter la part du numéraire de son offre de 33 dollars par action. Iliad discute avec des câblo-opérateurs et des opérateurs de satellites américains, à savoir Dish Networks, Cox Communications et Charter Communications, lesquels pourraient être intéressés par une offre conjointe sur T-Mobile dans la mesure où ils essayent de prendre pied sur le marché mobile américain. Il discute aussi avec des fonds de pension ou d’infrastructures tels que l’Ontario Teachers Pension Plan (OTPP) et des fonds souverains, dont le singapourien GIC.
L’opérateur Sprint est aussi en course pour racheter T-Mobile. L’offre est plus haute, les discussions entre les deux opérateurs durent depuis un moment maintenant. Quitte à choisir, le gendarme des télécoms américain pourrait préférer l’offre d’Iliad sachant que les États-Unis resteraient à quatre opérateurs. En effet, si Sprint l’emporte, il va fusionner avec T-Mobile.
Tout n’est pas perdu donc pour Iliad qui peut donc encore s’en sortir. Il peut aussi abandonner l’idée d’un rachat s’il juge que la somme espérée est beaucoup trop importante.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...