KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free cherche à racheter l’opérateur américain T-Mobile

Free cherche à racheter l’opérateur américain T-Mobile

31 Juil. 2014 • 18:09
0

Selon les médias américains, dont le Wall Street Journal et la chaine de télévision CNBC, Iliad a fait une offre de rachat pour l’un des quatre opérateurs américains. L’opérateur en question en T-Mobile, qui se place à la dernière position, à l’instar de Free en France. Le prix qu’Iliad, la maison mère de Free, est prêt à mettre n’est pas connu pour l’instant. Bien évidemment, ce type d’offre a affolé les marchés. L’action en bourse de T-Mobile a été stoppée pendant un instant.

Free Siege Social
L’offre aurait été faite la semaine dernière au conseil d’administration de T-Mobile. Iliad chercherait à contrôler l’opérateur, de la même façon qu’il contrôle Free en France. T-Mobile a une valorisation de 24,8 milliards de dollars, autant dire que le rachat pourrait être plus qu’important. Pour ce faire, Iliad discute avec de nombreuses banques afin de sécuriser cet accord potentiel.

Il faut dire qu’Iliad pourrait miser gros avec un tel rachat. La maison mère a déjà tenté de racheter Bouygues Telecom, mais ce dernier demande plus que l’offre proposée par Iliad. On parlait ici de quelques milliards de dollars. Pour T-Mobile, l’offre est très certainement en au-dessus du cap des 20 milliards. Tout dépend des différents accords qui pourraient être passés.

Pour Iliad, un tel rachat lui permettrait « une opportunité unique d’entrer sur le plus gros marché des télécoms au monde ».

Mise à jour : Free a confirmé les informations de la presse américains dans un communiqué de presse. « A la suite de rumeurs de presse, Iliad confirme son intérêt pour T-Mobile US. Iliad a soumis au conseil d’administration de T-Mobile US une offre indicative pour T-Mobile US. Cette offre a le soutien intégral de M. Xavier Niel (fondateur et actionnaire majoritaire d’Iliad) et a été approuvée unanimement par le conseil d’administration d’Iliad. L’offre est soumise à certaines conditions, y compris notamment une due diligence sur T-Mobile US ».

Dans la suite, Iliad annonce avoir offert 15 milliards de dollars en numéraire pour 56,6% de T-Mobile US, à 33,0$ par action. « L’offre en numéraire serait financée par une combinaison de dette et de fonds propres. Iliad s’est assuré du soutien de banques internationales de premier plan pour la dette d’acquisition. Le financement en fonds propres serait d’environ 2 milliards d’euros et M. Xavier Niel participerait à l’augmentation de capital ».

Le communiqué termine par « Rien ne garantit que l’offre d’Iliad sera acceptée par le conseil d’administration de T-Mobile US et qu’il en résultera une transaction ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 12 avril

12 Avr. 2024 • 19:31
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Western Digital Carte SD SanDisk 4 To

Western Digital annonce une carte SD SanDisk de 4 To

12 Avr. 2024 • 19:06
0 Matériel

Toujours plus haut, toujours plus fort… Western Digital annonce une nouvelle carte SD avec 4 To de stockage. Elle fera partie de la gamme SanDisk...

TCL court métrage IA

TCL diffuse un « trailer » réalisé à l’IA, et le résultat fait un peu peur

12 Avr. 2024 • 18:53
0 Geekeries

Des téléviseurs au contenus médias, le géant chinois TCL tente le grand écart… avec un résultat...

Orange Logo

Orange lance une nouvelle offre Livebox moins chère (avec des concessions)

12 Avr. 2024 • 17:58
0 Internet

Orange profite du lancement de son nouveau décodeur TV 6 pour revoir ses offres, avec notamment une qui a pour nom « Just Livebox Fibre...

Fnac Darty Logos

Fnac Darty : une procédure contre la SFAM (assurances téléphone) pour rembourser les clients

12 Avr. 2024 • 17:09
0 Mobiles / Tablettes

Fnac Darty a lancé une procédure judiciaire contre son ancien partenaire, la SFAM (Indexia), qui a vendu des assurances pour...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site