KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free cherche à racheter l’opérateur américain T-Mobile

Free cherche à racheter l’opérateur américain T-Mobile

31 Juil. 2014 • 18:09
0

Selon les médias américains, dont le Wall Street Journal et la chaine de télévision CNBC, Iliad a fait une offre de rachat pour l’un des quatre opérateurs américains. L’opérateur en question en T-Mobile, qui se place à la dernière position, à l’instar de Free en France. Le prix qu’Iliad, la maison mère de Free, est prêt à mettre n’est pas connu pour l’instant. Bien évidemment, ce type d’offre a affolé les marchés. L’action en bourse de T-Mobile a été stoppée pendant un instant.

Free Siege Social
L’offre aurait été faite la semaine dernière au conseil d’administration de T-Mobile. Iliad chercherait à contrôler l’opérateur, de la même façon qu’il contrôle Free en France. T-Mobile a une valorisation de 24,8 milliards de dollars, autant dire que le rachat pourrait être plus qu’important. Pour ce faire, Iliad discute avec de nombreuses banques afin de sécuriser cet accord potentiel.

Il faut dire qu’Iliad pourrait miser gros avec un tel rachat. La maison mère a déjà tenté de racheter Bouygues Telecom, mais ce dernier demande plus que l’offre proposée par Iliad. On parlait ici de quelques milliards de dollars. Pour T-Mobile, l’offre est très certainement en au-dessus du cap des 20 milliards. Tout dépend des différents accords qui pourraient être passés.

Pour Iliad, un tel rachat lui permettrait « une opportunité unique d’entrer sur le plus gros marché des télécoms au monde ».

Mise à jour : Free a confirmé les informations de la presse américains dans un communiqué de presse. « A la suite de rumeurs de presse, Iliad confirme son intérêt pour T-Mobile US. Iliad a soumis au conseil d’administration de T-Mobile US une offre indicative pour T-Mobile US. Cette offre a le soutien intégral de M. Xavier Niel (fondateur et actionnaire majoritaire d’Iliad) et a été approuvée unanimement par le conseil d’administration d’Iliad. L’offre est soumise à certaines conditions, y compris notamment une due diligence sur T-Mobile US ».

Dans la suite, Iliad annonce avoir offert 15 milliards de dollars en numéraire pour 56,6% de T-Mobile US, à 33,0$ par action. « L’offre en numéraire serait financée par une combinaison de dette et de fonds propres. Iliad s’est assuré du soutien de banques internationales de premier plan pour la dette d’acquisition. Le financement en fonds propres serait d’environ 2 milliards d’euros et M. Xavier Niel participerait à l’augmentation de capital ».

Le communiqué termine par « Rien ne garantit que l’offre d’Iliad sera acceptée par le conseil d’administration de T-Mobile US et qu’il en résultera une transaction ».

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Disney Plus Logo Icone

Disney+ va augmenter son prix de 38% aux États-Unis (et en Europe ?)

10 Août. 2022 • 22:45
2 Internet

L’abonnement à Disney+ va connaître une hausse de prix importante à partir du 8 décembre : +38% aux États-Unis, en...

Disney Plus Logo Marvel

Disney+ : l’abonnement avec pubs a maintenant un prix et une date de disponibilité

10 Août. 2022 • 22:35
2 Internet

Disney annonce aujourd’hui le prix et la date de disponibilité de son abonnement avec publicités pour Disney+. Il était au...

PlayStation Plus Logo

PlayStation Plus Extra et Premium : les jeux ajoutés en août 2022

10 Août. 2022 • 20:46
0 Jeux vidéo

Sony présente la liste des jeux qui arrivent en août avec le PlayStation Plus Extra et Premium. Il s’agit des deux formules les plus...

Xbox Manette chantante

Xbox dévoile une manette qui chante… un morceau des BTS et de Snoop Dog !

10 Août. 2022 • 20:25
0 Matériel

On croyait avoir tout vu après les manettes à fourrure et la Xbox Series S aux couleurs de Sonic, mais ce n’était...

Facebook Logo Icone

L’usage de Facebook est en chute libre chez les adolescents américains

10 Août. 2022 • 19:55
0 Internet

Facebook n’a plus vraiment la côte chez les jeunes, à tel point que le réseau social est seulement utilisé par un tiers...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site