KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free cherche à racheter l’opérateur américain T-Mobile

Free cherche à racheter l’opérateur américain T-Mobile

31 Juil. 2014 • 18:09
0

Selon les médias américains, dont le Wall Street Journal et la chaine de télévision CNBC, Iliad a fait une offre de rachat pour l’un des quatre opérateurs américains. L’opérateur en question en T-Mobile, qui se place à la dernière position, à l’instar de Free en France. Le prix qu’Iliad, la maison mère de Free, est prêt à mettre n’est pas connu pour l’instant. Bien évidemment, ce type d’offre a affolé les marchés. L’action en bourse de T-Mobile a été stoppée pendant un instant.

Free Siege Social
L’offre aurait été faite la semaine dernière au conseil d’administration de T-Mobile. Iliad chercherait à contrôler l’opérateur, de la même façon qu’il contrôle Free en France. T-Mobile a une valorisation de 24,8 milliards de dollars, autant dire que le rachat pourrait être plus qu’important. Pour ce faire, Iliad discute avec de nombreuses banques afin de sécuriser cet accord potentiel.

Il faut dire qu’Iliad pourrait miser gros avec un tel rachat. La maison mère a déjà tenté de racheter Bouygues Telecom, mais ce dernier demande plus que l’offre proposée par Iliad. On parlait ici de quelques milliards de dollars. Pour T-Mobile, l’offre est très certainement en au-dessus du cap des 20 milliards. Tout dépend des différents accords qui pourraient être passés.

Pour Iliad, un tel rachat lui permettrait « une opportunité unique d’entrer sur le plus gros marché des télécoms au monde ».

Mise à jour : Free a confirmé les informations de la presse américains dans un communiqué de presse. « A la suite de rumeurs de presse, Iliad confirme son intérêt pour T-Mobile US. Iliad a soumis au conseil d’administration de T-Mobile US une offre indicative pour T-Mobile US. Cette offre a le soutien intégral de M. Xavier Niel (fondateur et actionnaire majoritaire d’Iliad) et a été approuvée unanimement par le conseil d’administration d’Iliad. L’offre est soumise à certaines conditions, y compris notamment une due diligence sur T-Mobile US ».

Dans la suite, Iliad annonce avoir offert 15 milliards de dollars en numéraire pour 56,6% de T-Mobile US, à 33,0$ par action. « L’offre en numéraire serait financée par une combinaison de dette et de fonds propres. Iliad s’est assuré du soutien de banques internationales de premier plan pour la dette d’acquisition. Le financement en fonds propres serait d’environ 2 milliards d’euros et M. Xavier Niel participerait à l’augmentation de capital ».

Le communiqué termine par « Rien ne garantit que l’offre d’Iliad sera acceptée par le conseil d’administration de T-Mobile US et qu’il en résultera une transaction ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

meta-vibes

Meta lance « Vibes », un nouveau flux de vidéos générées par IA

26 Sep. 2025 • 15:15
0 Logiciels

Meta a le chic pour sortir des nouveautés que personne n’avait demandé : la firme dirigée par Mark Zuckerberg a lancé il...

Amazon Prime Logo

La FTC inflige à Amazon une pénalité de 2,5 milliards de dollars pour les inscriptions « forcées » à Prime

26 Sep. 2025 • 12:50
0 Hors-Sujet

Amazon vient d’accepter un règlement de 2,5 milliards de dollars après des années d’enquête sur les pratiques du...

ROG Xbox Ally (X) : les précommandes sont ouvertes (prix officiels, rappel des specs, liens)

26 Sep. 2025 • 11:25
0

Trump signe un décret validant la cession de la branche américaine de TikTok

26 Sep. 2025 • 10:05
3
Doug Bowser

Bowser quitte Nintendo : le CEO de Nintendo of America laisse la place à Devon Pritchard

26 Sep. 2025 • 9:45
0 Jeux vidéo

On ne pourra plus faire de jeux de mots ou d’allusions concernant Doug Bowser, jusqu’ici patron de Nintendo of America et qui donc se...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site