TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qu’il est loin le temps où les liseuses dominaient en volume de ventes un marché des tablettes tactiles alors entièrement (sur) occupé par l’iPad. Pour le fabricant japonais Sony, ce temps est même beaucoup trop loin, révolu pourrait-on dire : peu glorieux sur le marché des tablettes Sony continue de tailler dans ses dépenses inutiles et vient donc de décider d’arrêter la fabrication de ses liseuses noir et blanc. L’arrêt des ventes est immédiat, ce qui signifie que la PRS-T3, le dernier modèle encore en production…n’est plus en production.
Le peu d’évolutions du PRS-T3 était presque en soi un aveu d’échec, et l’on comprenait au travers des choix technologiques effectués que Sony avait sans doute déjà arrêté tout investissement en recherche et développement bien en amont de cette décision implacable. Les boutiques en ligne Reader Store sont elles-aussi fermées, ce qui signifie, pour ceux qui n’auraient pas compris le message, que Sony sort de ce marché très spécifique sans doute définitivement.
Pour autant, la décision du japonais ne signifie en rien que le secteur du livre numérique et d’un support spécifiquement conçu pour le seul usage de la lecture soit voué à l’échec. Ces dernières années, les alternatives et les concurrents se sont multipliés, de l’Aura de Kobo au PaperWhite d’Amazon, des solutions bien souvent moins chères que les liseuses de Sony.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...