Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Qi v1.2 : la recharge sans fil jusqu’à 5 cm de distance de la borne

Qi v1.2 : la recharge sans fil jusqu’à 5 cm de distance de la borne

Le Wireless Power Consortium (composé d’Intel et d’autres grands noms de l’industrie) continue de faire progresser la technologie de recharge par induction avec la borne Qi dans sa version v1.2, capable de charger les appareils compatibles à une distance de 4,5 cm, et même à travers un meuble, ce qui rend d’un seul coup d’un seul ce type de borne beaucoup plus facile à intégrer dans une pièce (on peut placer la borne directement sous un bureau par exemple). Pour arriver au petit miracle de la recharge à distance, le WPC a rajouté à l’induction la technologie de recharge par résonance.

th_Qi-590x330

De nombreux smartphones sous Android sont déjà compatibles avec cette technologie en standard, mais le suivi serré des évolutions de la norme par le WPC pourrait amener les derniers réfractaires à sauter le pas. Le Consortium s’est fixé entre 3 et 5 ans pour basculer l’intégralité des appareils électroniques et informatiques dans le sans fil, ce qui ironiquement pourrait rendre caduque la décision récente de l’Europe d’harmoniser les chargeurs de smartphones afin qu’ils adoptent tous l’USB (y compris Apple qui va sans doute devoir abandonner son port propriétaire en Europe d’ici 2 ans). Car s’il n’y a même plus besoin d’un chargeur USB…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Je suis devenu adepte de mon fatboy QI avec mon Lumia 920. Si mon prochain Smartphone ne l’avait pas ça me manquerait vraiment ce petit plus que je qualifié de gadget inutile a ses début.

    • Oui pareil car il n y a pas que les Android mais aussi certains Windows phone.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |