TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter teste en ce moment même une nouvelle fonction auprès de certains utilisateurs sur mobiles. Cette fonction propose de « traduire » les hashtags utilisés sur le réseau social. Pour information, les hashtags sont ces mots qui débutent pas le signe #, ils regroupent en général un événement. Pour les élections par exemple, on va utiliser #Elections2017 ou un équivalent afin de regrouper les sujets. Mais parfois les hashtags sont compliqués à comprendre. #TBT par exemple, qu’est-ce que cela veut dire ? Sur Twitter, les utilisateurs l’utilisent pour « Throwback Thursday », autrement dit ils publient une ancienne photo d’eux tous les jeudis. Certains personnes connaissent la définition, mais pas tous. C’est pour cela que Twitter cherche à améliorer le système.
Le Wall Street Journal a observé la nouvelle fonction sur l’application pour iPhone. Certains hashtags ont leur signification juste en dessous. Pour #oitnb, Twitter affiche « Orange is the new black ». Il s’agit en l’occurrence d’une série américaine. Pour #manutd, Twitter affiche « Manchester United ». Les amateurs de football l’utilisent ainsi. De cette façon, il est simple de comprendre les différents hashtags. Certains ont une option pour voter. L’utilisateur note ainsi si la signification est la bonne ou si elle peut être améliorée. Sur d’autres hashtags, l’option n’est pas proposée puisque Twitter est sûr. Le Wall Street Journal a noté un exemple avec #MH17 qui correspond au vol de l’avion de Malaysia Airlines.
Comme à chaque fois, il n’est pas possible de savoir quand cette fonction sera proposée à l’ensemble des utilisateurs. Nous pourrions imaginer un lancement d’ici les prochaines semaines, sans pour autant être certain à 100%. Dans tous les cas, les débutants sur Twitter apprécieront certainement la signification des hashtags. Même les utilisateurs avertis ne diront pas non puisqu’il est impossible de tout savoir.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50