Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les versions « mini » des smartphones haut de gamme ne se vendent pas très bien

Les versions « mini » des smartphones haut de gamme ne se vendent pas très bien

Tous les fabricants de terminaux Android (ou presque) proposent des déclinaisons « mini » de leurs meilleurs smarthpones. Samsung, LG, Sony, HTC et d’autres jouent au même jeu, à savoir proposer la version « mini » quelques semaines après la version dite normale. Seulement voilà, il y a comme un problème au niveau des ventes selon DigiTimes. Les clients ne s’y intéressent pas tellement, et ce pour deux raisons.

Galaxy S5 Mini

Samsung Galaxy S5 mini

La première est assez simple, le prix. En effet, les versions « mini » sont vendues à plusieurs centaines d’euros. Or, leurs noms faussent l’idée que l’utilisateur pourrait se faire. On peut s’attendre à un écran plus petit, sans plus. En réalité, les composants internes en prennent un coup, ils sont revus à la baisse par rapport aux modèles haut de gamme. Les utilisateurs préfèrent se tourner vers des alternatives, comme des smartphones un peu plus low-cost de marques chinoises.

Le second problème — même s’il n’en est pas un pour certains — est la taille de l’écran. Qui dit version « mini » dit petits écrans. Or, ils ne sont pas si petits à l’arrivée, surtout de nos jours. Tous ont un écran qui dépasse au moins les 4 pouces. Autant dire que les fabricants et les consommateurs n’ont pas la même définition du mot « mini ». Les utilisateurs qui pour le coup cherchent réellement un modèle mini au sens propre du terme préfèrent ainsi se tourner là encore vers des alternatives. Qui plus est, le prix sera sûrement plus attractif sur les modèles en question.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Quand Sony fait un « mini » ils ne délaissent pas les composants. Se qui rend la version mini plus attractive ! Le problème est qu’elle coute 100 euros en plus et qu’elle est dispo plusieurs semaines/mois avant la grande version :p

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |