TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quelle est la valorisation de Snapchat ? Cette application disponible sur smartphones fait un véritable carton. Elle permet d’envoyer des photos ou des vidéos dites éphémères. Une fois que le destinataire les a ouvertes, elles s’effacent automatiquement. Aujourd’hui Snapchat c’est plus de 700 millions de snaps envoyés au quotidien et plus de 500 millions de « Stories » vues par jour.

Selon Bloomberg et d’autres médias comme le Wall Street Journal, la valorisation de Snapchat est de l’ordre de 10 milliards de dollars. Cette une somme tout simplement importante, surtout pour les prestations proposées. Cette valorisation potentielle s’explique par des discussions de Snapchat avec quelques acteurs du marché pour faire une levée de fonds. Le géant du commerce en ligne chinois Alibaba serait l’un des investisseurs potentiels. La somme de la levée de fonds n’est pas connue pour l’instant.
Parmi les start-ups/entreprises de la Silicon Valley qui ont connu une valorisation à onze chiffres, on peut citer Dropbox qui a levé de l’argent lors de la valorisation à 10 milliards de dollars, ou encore Airbnb qui a levé des fonds là aussi avec une valorisation de 10 milliards de dollars.
Il faut dire que Snapchat fait de plus en plus parler de lui. Le service attire toujours plus d’utilisateurs au fil du temps. Les grandes entreprises ont bien compris que le service avec des contenus éphémères était en plein décollage et qu’il était nécessaire de le racheter avant qu’il ne coûte trop cher. Facebook a proposé 3 milliards de dollars l’année dernière, Google avait fait une offre similaire avec un montant de 4 milliards de dollars. D’autres, comme Tencent, ont tenté le coup. Snapchat a refusé toutes les offres. A priori, il a bien fait puisqu’il n’arrête pas de grimper, notamment chez les jeunes.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...