TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’est pas dit que chacun des gros fabricants d’écrans LED proposera à son catalogue des monstres de dalles au delà des 100 pouces de diagonale. Samsung avait ouvert le feu il y a quelques semaines avec un modèle 4K au tarif exorbitant de 120 000 euros, suivi donc par l’éternel rival LG qui vient peut-être de marquer quelques points en présentant une dalle courbe de 105 pouces de diagonale, mais cette fois à la résolution record de 5120 x 2160 pixels, soit ce que l’on pourrait appeler plus communément du 5K.

L’Ultra HD TV 105UC9 affiche, à l’instar du modèle de Samsung, un ratio d’image non standard de 21:9. Pour le reste, la dalle a l’air plutôt performante, de technologie IPS, et dotée du système True 4K Engine Pro qui doit permettre d’ « upscaler » sans douleur les vidéos en « simple » HD dans la super-résolution 5K du 105UC9. Autre atout de ce vaisseau amiral, son système sonore 7.2 conçu par Harman Kardon qui devrait décoller le papier peint du mur grâce à sa puissance phénoménale de 150 W.
La taille hors norme de cet écran ainsi que le niveau d’excellence de ses composants a un coût que beaucoup qualifieront certainement d’un peu exagéré; comptez en effet 117 000 dollars pour ce géant de l’image, soit pratiquement le même niveau de prix que celui pratiqué par Samsung pour son propre écran king-size.
La Commission européenne a adressé à Meta un avertissement formel sur WhatsApp, critiquant ses pratiques empêchant...
L’informatique classique et quantique progresse certes rapidement, mais une équipe de chercheurs vient de dévoiler une...
Près d’un Français sur deux a utilisé un outil d’intelligence artificielle générative (ChatGPT, Gemini,...
YouTube Music change les règles pour l’accès aux paroles des chansons et impose désormais l’abonnement Premium payant. Le...
Les soirées cinéma à domicile ne se résument plus à lancer un film sur un écran. Entre services de streaming,...