TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’est pas dit que chacun des gros fabricants d’écrans LED proposera à son catalogue des monstres de dalles au delà des 100 pouces de diagonale. Samsung avait ouvert le feu il y a quelques semaines avec un modèle 4K au tarif exorbitant de 120 000 euros, suivi donc par l’éternel rival LG qui vient peut-être de marquer quelques points en présentant une dalle courbe de 105 pouces de diagonale, mais cette fois à la résolution record de 5120 x 2160 pixels, soit ce que l’on pourrait appeler plus communément du 5K.

L’Ultra HD TV 105UC9 affiche, à l’instar du modèle de Samsung, un ratio d’image non standard de 21:9. Pour le reste, la dalle a l’air plutôt performante, de technologie IPS, et dotée du système True 4K Engine Pro qui doit permettre d’ « upscaler » sans douleur les vidéos en « simple » HD dans la super-résolution 5K du 105UC9. Autre atout de ce vaisseau amiral, son système sonore 7.2 conçu par Harman Kardon qui devrait décoller le papier peint du mur grâce à sa puissance phénoménale de 150 W.
La taille hors norme de cet écran ainsi que le niveau d’excellence de ses composants a un coût que beaucoup qualifieront certainement d’un peu exagéré; comptez en effet 117 000 dollars pour ce géant de l’image, soit pratiquement le même niveau de prix que celui pratiqué par Samsung pour son propre écran king-size.
Sony a publié ses résultats financiers du dernier trimestre 2025, ce qui a été évidemment l’occasion de faire le...
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...
Samsung dévoilera ce mois-ci les Galaxy S26, Galaxy S26+ et Galaxy 26 Ultra, et les prix français sont maintenant connus. En effet, une...
Valve a décidé de reporter la sortie de Steam Machine, ainsi que de revoir ses plans concernant le prix de sa console. La hausse brutale du...