TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous le savez, depuis toujours, le navigateur de Microsoft Internet Explorer est le plus ciblé par les attaques et est, de manière générale, le plus vulnérable. Les failles y sont en effet plutôt nombreuses (par rapport à Chrome ou Firefox par exemple, les deux autres « gros » navigateurs web) et chaque année, ce sont des dizaines de nouveaux exploits Zero Day (comprendre non encore dévoilés à ce jour) qui sont utilisés contre lui.
Et la première partie de l’année 2014 est, selon le cabinet d’analystes sécurité Bromium, toujours conforme à ce schéma. Internet Explorer est donc toujours en tête en nombre de failles Zero Day dévoilées. Il est donc devant Java (qui, pourtant, est souvent décrié pour sa sécurité), les autres navigateurs Internet et d’autres logiciels comme Flash ou Microsoft Office.
Toutefois, un aspect positif ressort malgré tout de tout cela : Microsoft est devenu bien plus réactif à boucher une faille déclarée. Pour les versions les plus récentes, le délai est de 7 jours pour IE11 et de 12 jours pour IE10, alors que pour IE7 et IE8 les problèmes étaient en moyenne réglés en 83 jours. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le rapport des labos de recherche de Bromium qui rentre beaucoup plus dans les détails.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32