TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook aurait commencé à discuter avec Uber pour un éventuel partenariat. Re/code explique que Mark Zuckerberg a rencontré Travis Kalanick, le patron d’Uber, pour parler de son projet. Les discussions en seraient encore à leurs débuts, autant dire qu’un partenariat pourrait éventuellement être trouvé entre les deux partis au bout d’un certain moment. Pour faire simple, il ne faut pas s’attendre à une annonce de l’un ou de l’autre d’ici les prochaines semaines, voire les prochains mois. Le but recherché serait d’intégrer Uber au sein de l’application Messenger de Facebook.

On pourrait penser que les deux services n’ont aucun rapport entre eux. Celui de Facebook permet de converser avec ses amis, tandis que le second permet d’appeler un chauffeur privé. En réalité, un partenariat pourrait avoir du sens, aussi bien pour le réseau social que pour le service de véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC).
Facebook Messenger compte 200 millions d’utilisateurs, cette donnée date du mois d’avril. Une intégration d’Uber permettrait au réseau social de se créer une importante base d’informations avec des données bancaires. Il pourrait ensuite utiliser cette base pour lancer un service de paiement ou un service de transfert d’argent. Les utilisateurs n’auraient pas besoin de rentrer à nouveau leurs coordonnées puisqu’elles seraient déjà enregistrées. De son côté, Uber aurait accès à 200 millions de clients potentiels. Ce n’est pas négligeable, loin de là.
Reste à voir maintenant sur les habitués du service d’Uber auront un intérêt à passer par Facebook Messenger plutôt que par l’application du service de VTC. Pour l’instant, rien n’est dit. Peut-être que le réseau social trouvera les options qu’il faudra pour pousser les utilisateurs à passer par Messenger.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...