TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’est pas parce que Nokia n’a plus d’activités de fabricant mobile que l’entreprise finlandaise reste inactive. Depuis peu l’ex-numéro un du smartphone s’est recentré vers les activités de réseau, un domaine dans lequel Nokia était déjà un spécialiste reconnu mais qu’il souhaite visiblement étendre encore plus. Le Nikkei rapporte qu’un accord préliminaire d’achat aurait été obtenu entre Nokia et Panasonic, ce dernier abandonnant au groupe finlandais (contre une somme non précisée) ses activités d’équipementier réseau. La fin de cette transaction interviendrait au au début de l’année 2015. Aucun montant n’est encore précisé.

Finalement oui, mais il est maintenant question de réseaux, plus de smartphones
Dans le secteur des équipements réseau, Panasonic n’est pas un acteur dominant sur son sol, suivant d’assez loin NEC et Fujitsu, et les problèmes financiers de le société poussent à laisser de côté les divisions les moins rentables. Concernant Nokia, l’accès direct aux équipements réseau de Panasonic pourrait donner au finlandais un gros point d’entrée sur le marché japonais, après avoir déjà fait récemment la démonstration, en collaboration avec SK Telecom, de ses compétences dans les réseaux à très hauts débits. La mutation de Nokia en pourvoyeur de « tuyaux » mobiles hautes performances se poursuit donc à un rythme soutenu.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...