TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le gros coup de mou de Samsung aura donc bel et bien bénéficié à son rival sud-coréen LG. Poussées en fin de trimestre par le lancement du LG G3, les ventes du fabricant ont atteint des nouveaux records, avec 14,5 millions d’appareils vendus sur le dernier trimestre. Incidemment, cela permet à LG de repasser devant Xiaomi à la troisième place des plus gros vendeurs de smartphones (Les analystes tablaient sur 14 millions pour Xiaomi, qui a déclaré avoir écoulé 26 millions de smartphones sur les 6 premiers mois de 2014). Ce très bon score représente aussi 20% de croissance sur un an et permet à la branche mobile du fabricant de toucher les cimes, à 3,6 milliards de dollars de revenus.
Le LG G3 a boosté les ventes du fabricant et même dépassé celles du S5 en Corée du Sud
C’est bien sûr la qualité des mobiles haut de gamme de la marque mais aussi le passage à vide de Samsung (y compris en Corée du Sud) qui auront permis à LG de renouer avec les profits (600 millions de dollars – x3 en un an). Car du côté de Samsung, les -24% de bénéfices et la baisse franche des ventes de mobiles (entre -5 et -10 millions d’unités vendues selon les analystes) auront laissé une petite ouverture dans laquelle ce sont engouffrés une poignée d’outsider. Si du côté de Xiaomi, c’est le rapport qualité prix très favorable qui a été l’arme de la conquête des parts de marché, LG a brandi de son côté le LG G3, smartphone ultra-premium qui a clairement fait de l’ombre au Galaxy S5 de Samsung.
Si les deux premières places du secteur semblent toujours aussi hors d’atteinte et fermement tenues par Samsung et Apple, la concurrence fait maintenant rage pour la troisième place, Xiaomi, Sony, LG ou bien encore Huawei se tenant dans un mouchoir de poche de 2 millions d’unités d’écart tout au mieux. La question est maintenant de savoir si l’un de ces prétendants trouvera la bonne formule pour définitivement s’extraire de ce « pack », afin de tenter de rejoindre les deux leaders de longue date.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52