Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Une artiste japonaise envoie des plantes dans l’espace; et c’est beau.

Une artiste japonaise envoie des plantes dans l’espace; et c’est beau.

Les choses les plus belles, frisant parfois le sublime, sont rarement les plus complexes. Prenez l’espace juste eu dessus de notre tête, au niveau où les satellites tournent comme des fous en orbite; c’est beau. Prenez maintenant un arrangement floral (un bouquet quoi) composé de plantes du genre pétunias, dahlias, Orchidées, Iris ou bien encore un bonsaï, et envoyez les (pas n’importe comment) faire un petit saut dans cet espace si beau. Et bien le résultat s’avère beaucoup plus convaincant que prévu, presqu’irréel.

Plante-espace

Cette idée d’une simplicité absolue est celle de l’artiste Japonaise Azum Makoto, qui a travaillé en collaboration avec l’agence spatiale japonaise pour réaliser son projet « Exobiotanica« , un projet qu’elle prépare maintenant depuis des années. Les photos de ces plantes en suspension spatiale sont réalisées par un appareil Fuji ainsi que 6 caméras Go-Pro placées au dessous d’un ballon sonde, de façon à réaliser des prises de vue à 360 degrés.

bonsai-espace

Si le matériel a pu être récupéré à la descente (sans quoi il n’y aurait pas d’images), les plantes elles, n’ont pas été retrouvées. Un peu dommage pour le bonsaï, vieux de 50 ans. A moins qu’il ne tourne toujours là haut…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |