TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les choses les plus belles, frisant parfois le sublime, sont rarement les plus complexes. Prenez l’espace juste eu dessus de notre tête, au niveau où les satellites tournent comme des fous en orbite; c’est beau. Prenez maintenant un arrangement floral (un bouquet quoi) composé de plantes du genre pétunias, dahlias, Orchidées, Iris ou bien encore un bonsaï, et envoyez les (pas n’importe comment) faire un petit saut dans cet espace si beau. Et bien le résultat s’avère beaucoup plus convaincant que prévu, presqu’irréel.

Cette idée d’une simplicité absolue est celle de l’artiste Japonaise Azum Makoto, qui a travaillé en collaboration avec l’agence spatiale japonaise pour réaliser son projet « Exobiotanica« , un projet qu’elle prépare maintenant depuis des années. Les photos de ces plantes en suspension spatiale sont réalisées par un appareil Fuji ainsi que 6 caméras Go-Pro placées au dessous d’un ballon sonde, de façon à réaliser des prises de vue à 360 degrés.

Si le matériel a pu être récupéré à la descente (sans quoi il n’y aurait pas d’images), les plantes elles, n’ont pas été retrouvées. Un peu dommage pour le bonsaï, vieux de 50 ans. A moins qu’il ne tourne toujours là haut…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...