TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les dernières statistiques que nous transmet WPCentral sont plutôt surprenantes mais synonymes de bonne nouvelle pour Microsoft et la communauté Windows Phone en général. Malgré la part de marché de la plateforme, relativement faible par rapport à iOS ou Android, près de 28% des développeurs viseraient tout de même la plateforme pour leurs applications.

Ces statistiques ont été mises en place à partir de données concernant près de 10 000 développeurs mobile, sur 137 pays différents soit un échantillon à première vue tout à fait représentatif. Quant aux autres plateformes, là, c’est nettement moins surprenant (peut-être un peu pour BlackBerry, le chiffre est tout de même assez haut) avec Android occupant la pôle position (70%) suivi d’iOS (51%). Reste 15% des développeurs codant pour l’internet mobile, et 11% sur BlackBerry.
Ces données recueillies nous donnent également une idée des langages de programmation utilisés, et l’HTML5 arrive en première place, 42% des développeurs l’utilisant (toutefois, seulement un tiers de ces 42% ne code pour le web). Ces langages sont évidemment en partie conditionnés par les plateformes susmentionnées, donc Java (le langage de choix pour Android) arrive en deuxième place avec 38% des développeurs. Suivit du duo C/C++ avec 26%, d’Objective C avec 24%, et de C# avec 23%.
Si le sujet vous intéresse, vous devriez consulter l’article de Developer Economics qui est beaucoup (beaucoup) plus précis.
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...