TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les dernières statistiques que nous transmet WPCentral sont plutôt surprenantes mais synonymes de bonne nouvelle pour Microsoft et la communauté Windows Phone en général. Malgré la part de marché de la plateforme, relativement faible par rapport à iOS ou Android, près de 28% des développeurs viseraient tout de même la plateforme pour leurs applications.
Ces statistiques ont été mises en place à partir de données concernant près de 10 000 développeurs mobile, sur 137 pays différents soit un échantillon à première vue tout à fait représentatif. Quant aux autres plateformes, là, c’est nettement moins surprenant (peut-être un peu pour BlackBerry, le chiffre est tout de même assez haut) avec Android occupant la pôle position (70%) suivi d’iOS (51%). Reste 15% des développeurs codant pour l’internet mobile, et 11% sur BlackBerry.
Ces données recueillies nous donnent également une idée des langages de programmation utilisés, et l’HTML5 arrive en première place, 42% des développeurs l’utilisant (toutefois, seulement un tiers de ces 42% ne code pour le web). Ces langages sont évidemment en partie conditionnés par les plateformes susmentionnées, donc Java (le langage de choix pour Android) arrive en deuxième place avec 38% des développeurs. Suivit du duo C/C++ avec 26%, d’Objective C avec 24%, et de C# avec 23%.
Si le sujet vous intéresse, vous devriez consulter l’article de Developer Economics qui est beaucoup (beaucoup) plus précis.
Rockstar Games vient de confirmer que le trailer 2 de Grand Theft Auto VI (GTA 6), sorti hier, comprend bel et bien du gameplay. Il ne s’agit pas...
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...
Le tribunal judiciaire de Paris a pris une décision inédite en exigeant le blocage du site News.DayFr.com. Une quarantaine de journaux...
Après s’être montré en démo gratuite plus tôt dans l’année, Deck of Haunts proposait d’inverser...