TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le weekend dernier, un membre du forum XDA a annoncé avoir découvert une faille de sécurité qui toucherait les appareils mobiles et les tablettes de la marque Samsung équipés d’une puce Exynos. Les Samsung Galaxy S3, Galaxy Note II notamment sont impactés par cette faille.

Le fonctionnement de la faille à l’heure actuelle est encore obscure mais il semblerait qu’elle permette de rooter un équipement sans avoir recours à un logiciel tiers et donc par conséquent, de prendre contrôle de votre appareil. Une personne mal intentionnée pourrait avoir accès au kernel d’Android en lecture comme en écriture.
Des développeurs ont déjà commencé à travailler sur cette faille et proposent un correctif. Celui-ci bouche la faille de sécurité, mais il est important que savoir qu’avec ce correctif, quelques fonctionnalités comme les capteurs photo/vidéo ou encore l’utilisation de la sortie micro HDMI peuvent dysfonctionner.
Samsung à pris connaissance du problème et nous ne serions pas étonner que l’entreprise soit des plus réactives comme ça avait été le cas avec la faille de sécurité dans TouchWizz.
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...