TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le weekend dernier, un membre du forum XDA a annoncé avoir découvert une faille de sécurité qui toucherait les appareils mobiles et les tablettes de la marque Samsung équipés d’une puce Exynos. Les Samsung Galaxy S3, Galaxy Note II notamment sont impactés par cette faille.

Le fonctionnement de la faille à l’heure actuelle est encore obscure mais il semblerait qu’elle permette de rooter un équipement sans avoir recours à un logiciel tiers et donc par conséquent, de prendre contrôle de votre appareil. Une personne mal intentionnée pourrait avoir accès au kernel d’Android en lecture comme en écriture.
Des développeurs ont déjà commencé à travailler sur cette faille et proposent un correctif. Celui-ci bouche la faille de sécurité, mais il est important que savoir qu’avec ce correctif, quelques fonctionnalités comme les capteurs photo/vidéo ou encore l’utilisation de la sortie micro HDMI peuvent dysfonctionner.
Samsung à pris connaissance du problème et nous ne serions pas étonner que l’entreprise soit des plus réactives comme ça avait été le cas avec la faille de sécurité dans TouchWizz.
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...