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Le numéro un du marché PC cherche toujours la bonne formule sur le secteur des appareils ultra mobiles. Après le rachat de Motorola à Google pour 2,91 milliards de dollars, le géant chinois Lenovo a décidé d’arrêter la production de petites tablettes Windows en dessous des 10 pouces de diagonale. Si la décision risque de ne pas faire plaisir à Microsoft, elle ne signifie pas pour autant que le fabricant délaisse le système mobile de Redmond mais bien plutôt qu’il rationalise son offre : Windows 8 sur des tablettes grands formats tournées vers la productivité (et l’environnement de travail Microsoft), et les petites ardoises sur Android, là où se trouve aussi (et surtout) le grand public avide d’appareils peu chers et ouverts à à l’immense offre applicative de la boutique Google Play.

Les tablettes ThinkPad, destinées aux professionnels, resteront au catalogue de Lenovo
Les tablettes Windows 7 ou 8 pouces encore en stock seront à re-allouées aux marchés brésilien, chinois et japonais. Sans abandonner Windows sur le haut de gamme et l’offre pour les entreprises, Lenovo va donc poursuivre ses efforts avec Android, une façon de pouvoir mieux atteindre des marchés où seules les tablettes à tarifs low-cost arrivent encore à se vendre. Pour Google, ce recentrage vers ses solutions est bien sûr une bonne nouvelle, même si pour l’instant Lenovo pèse encore de peu de poids sur le marché des tablettes, ses ventes se situant assez loin de celles d’un Samsung, et encore plus loin encore de l’iPad d’Apple. Reste que le numéro un chinois ne reste généralement pas longtemps un acteur mineur sur les secteurs qu’il attaque de front, sa force de frappe sur son marché national restant sans commune mesure avec celle de ses autres concurrents, Apple compris.
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