Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Première image du film Pixels : Thyrion (Peter Dinklage) présent au casting !

Première image du film Pixels : Thyrion (Peter Dinklage) présent au casting !

Pixels est à l’origine un court métrage hommage aux jeux vidéos de la périodes années 80 et des salles arcades enfumées. Le nom du  film fait référence au fait que les personnages et éléments des jeux vidéos les plus emblématiques se comportent comme de véritables virus, transformant en pixels grossiers tout ce qu’ils touchent, à tel point qu’à la fin c’est l’ensemble de la planète qui se transforme en un immense amas pixellisé. Partant de cette idée originale, il n’est finalement pas si étonnant qu’un grand studio d’Hollywood ait considéré positivement  la perspective d’en faire un vrai film de cinéma, une tache qui a été confiée au réalisateur Chris Columbus, déjà auteur des Harry Potter 1&2 ou du succès populaire Mme Doubtfire (avec un très bon Robbin Williams dans le rôle titre).

Pixels, le film d’origine; un bijou de court-métrage qui touchera le coeur des « gamers »

Une première photo du tournage vient de nous parvenir, ce qui permet au passage de confirmer le casting, qui oscille entre l’enthousiasmant (Peter Dinklage alias Thyrion Lannister de la série Game of Thrones) et l’alarmant (Adam Sandler, de moins en moins bon avec les années). L’équipe de choc des héros-qui-sauveront-le-monde-de-l’invasion-des-Pac-man-Super-Mario-et-autres-Tetris comportera aussi, une fois n’est pas coutume, une femme, jouée par Michelle Monaghan (déception là encore, pourquoi pas plutôt les très geek Emma Stone ou  Rosario Dawson ?) tandis que le (vraiment) fade Josh Gad complète ce groupe de vainqueurs.

Pixels

Bon, ici à KultureGeek, nous sommes clairement moyennement optimiste sur la réussite de ce projet, alors que le concept d’origine était vraiment un pur cadeau du ciel. Mais Hollywood et ses gros sabots sont passés par là, et la comédie auto-référencée et ultra-geek risque fort de se finir en comédie US bien grasse. Dans l’attente d’un miracle …



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |