KultureGeek Matériel et Accessoires Amazon dévoile des lunettes connectées avec IA pour ses livreurs

Amazon dévoile des lunettes connectées avec IA pour ses livreurs

23 Oct. 2025 • 14:10
0

Amazon a annoncé des lunettes connectées avec de l’intelligence artificielle qui ont pour vocation d’aider les livreurs avec différentes fonctionnalités. Le produit doit leur offrir une expérience mains libres pour gagner en efficacité et en sécurité, en réduisant la nécessité de jongler entre leur téléphone, le colis et leur environnement.

Amazon Lunettes Connectees Livreur

Des lunettes connectées pour optimiser chaque livraison

Amazon espère ainsi gagner de précieuses secondes sur chaque livraison. Les lunettes connectées permettent aux livreurs de scanner les colis, de suivre des instructions de navigation à pied et de prendre une photo comme preuve de livraison, le tout sans avoir à utiliser leur téléphone.

Pour y parvenir, les lunettes combinent des capacités de détection par IA, de la vision par ordinateur et des caméras. Elles projettent directement dans le champ de vision du livreur un affichage qui indique les tâches à accomplir et signale les dangers potentiels sur le parcours.

Aa Archivegif004 Amazon Newyork Hud Confirmation Gif 1 Copy Slower

Concrètement, le système est conçu pour s’intégrer de manière transparente dans la routine du livreur. Une fois que ce dernier se gare à une adresse de livraison, les lunettes s’activent automatiquement. Elles l’aident d’abord à localiser le bon colis à l’intérieur du véhicule, puis le guident pas à pas jusqu’au point de livraison final, ce qui s’avère particulièrement utile dans les grands complexes d’appartements ou les immeubles de bureaux.

Les lunettes connectées d’Amazon sont associées à un boîtier de contrôle, porté dans le gilet du livreur, qui intègre les commandes, une batterie amovible et un bouton d’urgence dédié. Amazon a également pensé au confort en rendant les montures compatibles avec les verres correcteurs et les verres photochromiques qui s’adaptent à la lumière.

En phase de test avant un déploiement plus large

Cette technologie est actuellement testée par des livreurs en Amérique du Nord. Amazon prévoit d’analyser les retours pour affiner le système avant d’envisager un déploiement à plus grande échelle.

À l’avenir, l’entreprise souhaite doter ces lunettes de capacités encore plus avancées. Elles pourraient par exemple fournir une détection d’anomalies en temps réel pour alerter un livreur s’il dépose accidentellement un colis à la mauvaise adresse. Elles seraient également capables de détecter la présence d’animaux domestiques dans un jardin ou de s’ajuster automatiquement à des conditions de faible luminosité.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
3 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site