TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LG a dévoilé cette nuit une variante de son smartphone G3, présenté il y a quelques semaines maintenant. Le constructeur coréen propose le G3 Beat qui offre des performances moins importantes et un écran plus petit, ce qui le classe dans le milieu de gamme. Le communiqué de presse précise bien le terme « milieu de gamme », il ne s’en cache pas. Il précise que le public attend différents produits dans différentes catégories, il est donc nécessaire de répondre à leur demande.
Le LG G3 Beat embarque un écran de 5 pouces avec une définition de 1280 x 720, un processeur double-coeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et 1,3 mégapixel à l’avant, 8 Go d’espace de stockage et un port pour microSD afin d’augmenter ce stockage. Le smartphone est compatible 4G, est Bluetooth 4.0/NFC, a une batterie de 2 540 mAh, comprend un port USB 2.0 et pèse 134 grammes.
LG insiste sur l’aspect du téléphone qui se veut similaire au G3. Le constructeur a cherché à proposer une expérience plus ou moins similaire, avec des performances moins importantes pour un prix, lui aussi, plus bas. Les principales fonctions du G3 sont conservées sur le G3 Beat comme le Laser Auto Focus, le Touch & Shoot (toucher l’écran n’importe où pour prendre une photo), le Gesture Shot (pour prendre une photo en faisant un coucou à l’écran) ou encore Smart Keyboard (qui est censé faire écrire l’utilisateur plus rapidement et réduire ses fautes).
LG G3 Beat (à gauche), LG G3 (à droite)
Le G3 Beat sera proposé en trois coloris (noir, blanc et or), il sera commercialisé dès demain en Corée du Sud. Il arrivera d’ici les prochaines semaines en Europe et dans la Communauté des États indépendants. Le prix exact n’a pas encore été communiqué.
Face à la pression croissante, Meta change les règles sur Instagram pour ses utilisateurs adolescents. Le réseau social va...
C’est un choc : l’École polytechnique a décidé de suspendre sine die son projet de migration vers les solutions...
Google revoit l’affichage des publicités dans ses résultats de recherche. Les contenus sponsorisés sont désormais...
Microsoft enrichit son. portfolio de LLMs « maison » avec le lancement de MAI-Image-1, son tout premier modèle...
Bouygues Telecom a fait l’objet d’un piratage cet été et annonce aujourd’hui que ses abonnés sont visés par...
14 Oct. 2025 • 16:19