KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung se lance sur le marché du casque haut de gamme

Samsung se lance sur le marché du casque haut de gamme

16 Juil. 2014 • 20:55
2

Samsung donne enfin un peu plus d’informations sur sa gamme d’appareils audio hauts de gamme annoncée sans trop de fioritures en avril dernier. La coïncidence avec le rachat de Beats par Apple est bien sûr plus que troublante, d’autant plus que le fabricant présente un énorme casque audio au tarif très élevé à 350 dollars l’unité. Baptisé Led Over, ce casque NFC connecté en Bluetooth est doté d’un système d’élimination des bruits parasites. Pour les réfractaires à la connexion à distance, un câble est aussi fourni. Une application Android dédiée servira d’equalizer pour un résultat sonore que Samsung nomme humblement « SoundAlive« , soit « le son de la vie ». Pourquoi pas.

th_Level Over White (1)

Level Over

th_Level In White (1)-1

Vous me reconnaissez ? Raté !

Plus abordable, le Level On est proposé à 179,99 euros et Samsung promet un son de grande qualité sans entrer dans les détails des composants, ce qui aurait permis de se faire au moins une idée précise du potentiel sonore. Il s’agit toujours d’un casque on-ear, qui a la particularité de ne pas prendre beaucoup de place une fois plié. Pour 149 dollars, le sud-coréen dévoile aussi des intras dont le design rappelle (beaucoup) celui..des earPods d’Apple Et pour finir de convaincre que Beats est sans doute le grand inspirateur de Samsung sur ce coup, des enceintes compactes de type Beats Pill, sont de sortie.

th_Level Box White (1)

L’enceinte portable Level Box

La disponibilité de ces appareils est immédiate (ils seront en boutique dès demain) mais reste pour l’instant limitée au marché américain. Même si l’on sait Samsung capable de soulever des montagnes pour tenter de s’imposer sur des nouveaux marchés, face à Beats, leader sur le marché du haut de gamme (tarifaire s’entend), la bataille s’annonce tout de même particulièrement rude; Samsung est encore très très loin de pouvoir faire jouer le facteur « marque » à l’instar de Beats et de son positionnement marketing au millimètre.

 

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Transformers Le Commencement

Transformers : Le commencement a le droit à sa première bande-annonce

18 Avr. 2024 • 18:00
0 Geekeries

Paramount Pictures propose aujourd’hui la première bande-annonce pour Transformers : Le commencement, son nouveau film de la...

Google Cloud Logo

Google licencie 28 employés qui participaient à une manifestation contre un contrat de cloud avec Israël

18 Avr. 2024 • 16:15
0 Hors-Sujet

Google s’est montré ferme : la firme de Mountain View a licencié 28 employés qui avaient participé à un sit-in de...

Tesla Superchargeurs

Superchargeurs : Tesla baisse le prix de l’abonnement pour les véhicules d’autres marques que Tesla

18 Avr. 2024 • 14:56
0 Matériel

Après avoir ouvert en 2021 l’accès à ses stations Superchargeurs (en 2022 en France), Tesla donne un petit coup de pouce...

Hacker Ordinateur Smartphone

Les cyberattaques russes représentent une menace mondiale selon Mandiant (Google)

18 Avr. 2024 • 14:11
1 Internet

Sandworm, un groupe de hackers qui est actif en Ukraine et lié aux services de renseignement russes, est en passe de devenir une menace mondiale...

Caméra ultra rapide

SCARF : la caméra la plus rapide du monde filme en 156 000 milliards d’images par seconde !

18 Avr. 2024 • 11:30
4 Science

Le chiffre est tellement impressionnant que votre serviteur est allé vérifier sur plusieurs sources qu’il ne s’agissait pas...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site