KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung se lance sur le marché du casque haut de gamme

Samsung se lance sur le marché du casque haut de gamme

16 Juil. 2014 • 20:55
2

Samsung donne enfin un peu plus d’informations sur sa gamme d’appareils audio hauts de gamme annoncée sans trop de fioritures en avril dernier. La coïncidence avec le rachat de Beats par Apple est bien sûr plus que troublante, d’autant plus que le fabricant présente un énorme casque audio au tarif très élevé à 350 dollars l’unité. Baptisé Led Over, ce casque NFC connecté en Bluetooth est doté d’un système d’élimination des bruits parasites. Pour les réfractaires à la connexion à distance, un câble est aussi fourni. Une application Android dédiée servira d’equalizer pour un résultat sonore que Samsung nomme humblement « SoundAlive« , soit « le son de la vie ». Pourquoi pas.

th_Level Over White (1)

Level Over

th_Level In White (1)-1

Vous me reconnaissez ? Raté !

Plus abordable, le Level On est proposé à 179,99 euros et Samsung promet un son de grande qualité sans entrer dans les détails des composants, ce qui aurait permis de se faire au moins une idée précise du potentiel sonore. Il s’agit toujours d’un casque on-ear, qui a la particularité de ne pas prendre beaucoup de place une fois plié. Pour 149 dollars, le sud-coréen dévoile aussi des intras dont le design rappelle (beaucoup) celui..des earPods d’Apple Et pour finir de convaincre que Beats est sans doute le grand inspirateur de Samsung sur ce coup, des enceintes compactes de type Beats Pill, sont de sortie.

th_Level Box White (1)

L’enceinte portable Level Box

La disponibilité de ces appareils est immédiate (ils seront en boutique dès demain) mais reste pour l’instant limitée au marché américain. Même si l’on sait Samsung capable de soulever des montagnes pour tenter de s’imposer sur des nouveaux marchés, face à Beats, leader sur le marché du haut de gamme (tarifaire s’entend), la bataille s’annonce tout de même particulièrement rude; Samsung est encore très très loin de pouvoir faire jouer le facteur « marque » à l’instar de Beats et de son positionnement marketing au millimètre.

 

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Kumma toy AI

L’ourson connecté Kumma revient sur les étals sans son IA NSFW

26 Nov. 2025 • 12:55
0 Matériel

Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...

Lockheed_Martin_X59

X-59 : la NASA dévoile les images du premier vol de son jet supersonique « silencieux »

26 Nov. 2025 • 11:35
0 Science

Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...

Amazon Alexa Plus Logo

Alexa+, le nouvel assistant IA d’Amazon, fait ses débuts en France

26 Nov. 2025 • 10:10
0 Logiciels

Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...

AgiBot A2

Le robot chinois AgiBot A2 parcourt 106 km sans interruption (et c’est un record !)

26 Nov. 2025 • 9:45
0 Science

Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...

HP Logo Batiment

HP annonce licencier 6 000 employés pour miser sur l’IA

26 Nov. 2025 • 8:27
0 Hors-Sujet

HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site