KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung se lance sur le marché du casque haut de gamme

Samsung se lance sur le marché du casque haut de gamme

16 Juil. 2014 • 20:55
2

Samsung donne enfin un peu plus d’informations sur sa gamme d’appareils audio hauts de gamme annoncée sans trop de fioritures en avril dernier. La coïncidence avec le rachat de Beats par Apple est bien sûr plus que troublante, d’autant plus que le fabricant présente un énorme casque audio au tarif très élevé à 350 dollars l’unité. Baptisé Led Over, ce casque NFC connecté en Bluetooth est doté d’un système d’élimination des bruits parasites. Pour les réfractaires à la connexion à distance, un câble est aussi fourni. Une application Android dédiée servira d’equalizer pour un résultat sonore que Samsung nomme humblement « SoundAlive« , soit « le son de la vie ». Pourquoi pas.

th_Level Over White (1)

Level Over

th_Level In White (1)-1

Vous me reconnaissez ? Raté !

Plus abordable, le Level On est proposé à 179,99 euros et Samsung promet un son de grande qualité sans entrer dans les détails des composants, ce qui aurait permis de se faire au moins une idée précise du potentiel sonore. Il s’agit toujours d’un casque on-ear, qui a la particularité de ne pas prendre beaucoup de place une fois plié. Pour 149 dollars, le sud-coréen dévoile aussi des intras dont le design rappelle (beaucoup) celui..des earPods d’Apple Et pour finir de convaincre que Beats est sans doute le grand inspirateur de Samsung sur ce coup, des enceintes compactes de type Beats Pill, sont de sortie.

th_Level Box White (1)

L’enceinte portable Level Box

La disponibilité de ces appareils est immédiate (ils seront en boutique dès demain) mais reste pour l’instant limitée au marché américain. Même si l’on sait Samsung capable de soulever des montagnes pour tenter de s’imposer sur des nouveaux marchés, face à Beats, leader sur le marché du haut de gamme (tarifaire s’entend), la bataille s’annonce tout de même particulièrement rude; Samsung est encore très très loin de pouvoir faire jouer le facteur « marque » à l’instar de Beats et de son positionnement marketing au millimètre.

 

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Windows 11 Microsoft Store

Windows 11 : l’exemption de commission du Microsoft Store ne concerne pas les jeux

25 Juin. 2021 • 14:47
0 Actu OS

Windows fait sa révolution. La version 11 du système d’exploitation apporte de très nombreuses nouveautés et...

Xbox Series FSR

Le FSR d’AMD disponible sur Xbox Series… mais pas encore dans les jeux

25 Juin. 2021 • 12:57
1 Matériel

Si la firme de Redmond rame encore pas mal du côté des exclusivités, Xbox fait tout pour prendre PlayStation de vitesse sur la partie...

indiana-jones-5

Indiana Jones 5 : le tournage perturbé par la blessure d’Harrison Ford

25 Juin. 2021 • 11:49
0 Geekeries

Indiana Jones 5 est en plein tournage. Et malheureusement, tout ne se passe pas tout à fait comme prévu. Harrison Ford, qui incarne...

Shang-Chi et la Legende des Dix Anneaux

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux a le droit à une nouvelle bande-annonce

25 Juin. 2021 • 11:09
1 Geekeries

Marvel propose aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. La première avait...

Halo Infinite

Halo Infinite : des nouvelles de la date de sortie, et un comparo vidéo qui en dit long

25 Juin. 2021 • 10:26
0 Jeux vidéo

Halo Infinite n’en finit plus de se faire attendre. Quelques mois après le premier trailer de gameplay qui avait largement déçu...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site