TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung donne enfin un peu plus d’informations sur sa gamme d’appareils audio hauts de gamme annoncée sans trop de fioritures en avril dernier. La coïncidence avec le rachat de Beats par Apple est bien sûr plus que troublante, d’autant plus que le fabricant présente un énorme casque audio au tarif très élevé à 350 dollars l’unité. Baptisé Led Over, ce casque NFC connecté en Bluetooth est doté d’un système d’élimination des bruits parasites. Pour les réfractaires à la connexion à distance, un câble est aussi fourni. Une application Android dédiée servira d’equalizer pour un résultat sonore que Samsung nomme humblement « SoundAlive« , soit « le son de la vie ». Pourquoi pas.

Level Over

Vous me reconnaissez ? Raté !
Plus abordable, le Level On est proposé à 179,99 euros et Samsung promet un son de grande qualité sans entrer dans les détails des composants, ce qui aurait permis de se faire au moins une idée précise du potentiel sonore. Il s’agit toujours d’un casque on-ear, qui a la particularité de ne pas prendre beaucoup de place une fois plié. Pour 149 dollars, le sud-coréen dévoile aussi des intras dont le design rappelle (beaucoup) celui..des earPods d’Apple Et pour finir de convaincre que Beats est sans doute le grand inspirateur de Samsung sur ce coup, des enceintes compactes de type Beats Pill, sont de sortie.

L’enceinte portable Level Box
La disponibilité de ces appareils est immédiate (ils seront en boutique dès demain) mais reste pour l’instant limitée au marché américain. Même si l’on sait Samsung capable de soulever des montagnes pour tenter de s’imposer sur des nouveaux marchés, face à Beats, leader sur le marché du haut de gamme (tarifaire s’entend), la bataille s’annonce tout de même particulièrement rude; Samsung est encore très très loin de pouvoir faire jouer le facteur « marque » à l’instar de Beats et de son positionnement marketing au millimètre.
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
2 commentaires pour cet article :