KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung se lance sur le marché du casque haut de gamme

Samsung se lance sur le marché du casque haut de gamme

16 Juil. 2014 • 20:55
2

Samsung donne enfin un peu plus d’informations sur sa gamme d’appareils audio hauts de gamme annoncée sans trop de fioritures en avril dernier. La coïncidence avec le rachat de Beats par Apple est bien sûr plus que troublante, d’autant plus que le fabricant présente un énorme casque audio au tarif très élevé à 350 dollars l’unité. Baptisé Led Over, ce casque NFC connecté en Bluetooth est doté d’un système d’élimination des bruits parasites. Pour les réfractaires à la connexion à distance, un câble est aussi fourni. Une application Android dédiée servira d’equalizer pour un résultat sonore que Samsung nomme humblement « SoundAlive« , soit « le son de la vie ». Pourquoi pas.

th_Level Over White (1)

Level Over

th_Level In White (1)-1

Vous me reconnaissez ? Raté !

Plus abordable, le Level On est proposé à 179,99 euros et Samsung promet un son de grande qualité sans entrer dans les détails des composants, ce qui aurait permis de se faire au moins une idée précise du potentiel sonore. Il s’agit toujours d’un casque on-ear, qui a la particularité de ne pas prendre beaucoup de place une fois plié. Pour 149 dollars, le sud-coréen dévoile aussi des intras dont le design rappelle (beaucoup) celui..des earPods d’Apple Et pour finir de convaincre que Beats est sans doute le grand inspirateur de Samsung sur ce coup, des enceintes compactes de type Beats Pill, sont de sortie.

th_Level Box White (1)

L’enceinte portable Level Box

La disponibilité de ces appareils est immédiate (ils seront en boutique dès demain) mais reste pour l’instant limitée au marché américain. Même si l’on sait Samsung capable de soulever des montagnes pour tenter de s’imposer sur des nouveaux marchés, face à Beats, leader sur le marché du haut de gamme (tarifaire s’entend), la bataille s’annonce tout de même particulièrement rude; Samsung est encore très très loin de pouvoir faire jouer le facteur « marque » à l’instar de Beats et de son positionnement marketing au millimètre.

 

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Reddit Logo

Reddit suspend son projet de rendre des subreddits payants

1 Août. 2025 • 20:38
0 Internet

Lors de l’annonce des résultats trimestriels, le patron de Reddit, Steve Huffman, a révélé que l’entreprise...

Nintendo Switch En Main

Nintendo annonce augmenter le prix de la Switch aux États-Unis

1 Août. 2025 • 19:19
0 Jeux vidéo

Nintendo a annoncé une hausse des prix de la Switch aux États-Unis, effective dès le 3 août, en réponse aux droits de...

Surface Laptop SE Windows 11 SE

Microsoft arrêtera le support pour Windows 11 SE, le concurrent de ChromeOS, en 2026

1 Août. 2025 • 18:07
0 Actu OS

Microsoft mettra fin au support de Windows 11 SE en octobre 2026, quatre ans après le lancement de ce système d’exploitation...

Spider-Man Far From Home Tom Holland

Spider-Man Brand New Day : premier teaser pour le film avec Tom Holland

1 Août. 2025 • 16:49
0 Geekeries

Ce 1er août 2025 marque le début du tournage de Spider-Man: Brand New Day, le quatrième film avec toujours Tom Holland dans le...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

La Nintendo Switch 2 s’est écoulée à près de 6 millions d’exemplaires depuis le mois de juin (et c’est un record)

1 Août. 2025 • 15:20
0 Matériel

Nintendo enregistre un départ fulgurant pour sa nouvelle console : 5,82 millions de Switch 2 ont été vendues depuis son lancement le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site