TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft s’est chargé de désactiver l’option permettant de changer le moteur de recherche par défaut sur les derniers Lumia, les Lumia 630 et 930. Ces deux modèles sont sortis une fois que Microsoft a pris le contrôle de la division mobile de Nokia. Auparavant, il était possible de changer le moteur de recherche Bing (appartenant à Microsoft) par celui de Google au sein des réglages du navigateur. Désormais, l’utilisateur doit rester sur Bing selon The Verge.

A priori, seuls ces deux modèles sont concernés. Les autres peuvent toujours avoir Google en tant que moteur de recherche par défaut, même s’ils ont migré vers Windows Phone 8.1. Les précédents Lumia ne sont pas concernés (pour l’instant du moins). Reste à voir maintenant si Microsoft continuera avec cette philosophie avec ses futurs smartphones. Ce n’est pas impossible, la firme de Redmond cherche certainement à promouvoir Bing au maximum afin que les utilisateurs puissent le découvrir et le comparer à Google.
Sur Android, il est possible de choisir son moteur de recherche par défaut. Plusieurs solutions existent comme Ask, Bing, Yahoo et bien sûr Google. Sur iOS, idem avec Google, Bing et Yahoo. Sur iOS 8, Apple rajoutera DuckDuckGo, un moteur de recherche américain.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
2 commentaires pour cet article :