TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un communiqué, Samsung annonce cesser temporairement sa collaboration avec Dongguan Shinyang Electronics, l’un de ses fournisseurs chinois. La raison ? Dongguan Shinyang Electronics a fait appel à des enfants pour travailler, et ce pendant de longues heures sans pour autant les équiper avec les outils nécessaires pour assurer la sécurité. Samsung communiqué peu de temps après la publication d’un rapport par l’ONG China Labor Watch qui avait repéré l’utilisation d’enfants dans les usines.
Samsung dit ne pas tolérer ce genre de comportement, d’où l’arrêt temporaire. Il avait déjà mené trois audits au cours de l’année 2013 pour justement observer si des enfants travaillaient dans les usines. Aucune évidence n’avait été trouvée. Le constructeur coréen a alors relancé ses recherches et a découvert que des embauches illégales avaient eu lieu le 29 juin dernier. Les autorités chinoises collaborent avec Samsung pour enquêter sur le sujet.
L’enquête va continuer. Si les résultats prouvent que le fournisseur Dongguan Shinyang Electronics a bien engagé des enfants dans ses usines, Samsung cessera de collaborer avec lui de manière définitive. Il ajoute renforcer son processus d’embauche aussi bien dans ses usines que dans celles de ses sous-traitants afin d’éviter que l’histoire se répète à l’avenir.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43