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Après Twitter, c’est Facebook qui publie ses résultats concernant la Coupe du monde. Tout au long de la compétition qui s’est déroulée sur un mois (12 juin au 13 juillet), 3 milliards d’interactions (statuts, commentaires et J’aime) ont eu lieu. La performance est assez importante, elle a été réalisée par 350 millions d’utilisateurs. Dans le détail, Facebook parle de la finale qui a eu lieu hier soir entre l’Allemagne et l’Argentine. Il s’agit tout simplement de l’événement sportif le plus commenté de l’histoire de Facebook avec 280 millions d’interactions (statuts, commentaires et J’aime) réalisées par 80 millions de personnes. Le précédent record datait de février 2013 avec 245 millions d’interactions pour le Super Bowl.

Pour la finale d’hier soir, 10,5 millions d’Américains ont posté/aimé/partagé quelque chose, 10 millions de Brésiliens en ont fait de même. En Argentine, cela représentait 7 millions de personnes et 5 millions de personnes en Allemagne. Le moment qui a généré le plus d’interactions a été le coup de sifflet final de la rencontre. En deuxième place se situe le but du joueur allemand Mario Götze, suivi du coup franc complètement loupé de Lionel Messi, du trophée « Ballon d’Or » du Mondial 2014 pour Messi et enfin du but refusé de Gonzalo Higuaín. La majorité des utilisateurs qui a parlé de ce match fut la gent masculine âgée entre 18 et 34 ans.
Facebook en profite pour rappeler les cinq matchs qui ont le plus fait parler d’eux sur le réseau social. Dans l’ordre, on retrouve Allemagne – Argentine (280 millions d’interactions), Brésil – Allemagne (200 millions d’interactions), Brésil – Croatie (140 millions d’interactions), Argentine – Pays-Bas (83 millions d’interactions) et Brésil – Chili (75 millions d’interactions). Le moment le plus évoqué a été le cinquième but de l’Allemagne face au Brésil.
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