TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, les innombrables problèmes qu’a connu Rap Genius avec Google, dont vous vous souvenez peut-être, n’ont aucunement empêcher le site de grandir et de devenir de plus en plus important (Lire : Rap Genius : l’illustration du pouvoir de Google sur le trafic d’un site web). Et aujourd’hui, nous en avons la preuve concrète, avec quelques mesures que le site vient de prendre.

Tout d’abord, grosse nouvelle pour le projet qui vient de lever près de 40 millions de dollars en investissement, de la part de quelques investisseurs notoires. La stratégie du site a également été revue, avec le lancement de Genius.com, un portail regroupant les précédents Rap Genius, Rock Genius, Lit Genius etc, en un seul domaine (Rap Genius devient rap.genius.com).
Cela va permettre au site de s’étendre encore plus loin hors des frontières du rap. La dernière grosse nouveauté concerne les annotations, gérées par le site. Elles sont intégrables sur les sites web (Business Insider en a fait l’expérience, si vous souhaitez voir à quoi cela ressemble) et permettent donc à l’internaute d’accéder à plus d’informations, plus efficacement. Nous verrons bien si le concept marche et arrive à séduire.
Contraint par le Digital Markets Act (DMA), WhatsApp va commencer à déployer son interopérabilité, permettant à ses...
Déjà tendu, le climat autour de X (ex-Twitter), se durcit encore. Le régulateur irlandais des médias, la Coimisiún na...
La Commission européenne a lancé une nouvelle offensive antitrust contre Google, soupçonnant le géant de la recherche...
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...