TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La crise se poursuit dans les studios de jeu vidéo, et avec elle son lot de restructurations plus ou moins sauvages. Bend Studio, à qui l’on doit l’excellent Days Gone, a confirmé il y a quelques heures sur son compte X le départ non volontaire d’un certain nombre de salariés, un message au ton très diplomatique qui cacherait une réalité bien plus sombre. Car si l’on en croit les bonnes sources du journaliste de Bloomberg Jason Schreier, le studio s’apprêterait à se séparer de 30% de son effectif, soit une quarantaine de personnes sur un total de 130 salariés.

Days Gone : les jours s’en vont… les salariés aussi
Autant dire que l’annulation du gros projet multijoueurs (en préparation depuis 2021) n’a pas vraiment effacé tous les soucis financiers du studio. Days Gone s’est pourtant écoulé à des millions d’exemplaires, ce qui démontre au passage que le succès commercial d’un titre n’est pas une garantie de survie pour un studio de taille moyenne. La volte face de Sony concernant les GAAS (une dizaine de projets annulés en interne) aura aussi coûté très cher à Bend Studio en temps « humain » de développement : le studio collaborait aussi avec Naughty Dog sur The Last of Us Online (annulé).
— Bend Studio (@BendStudio) June 10, 2025
Le lancement tout récent de Days Gone Remastered n’aura pas permis de redresser la barre, mais il est vrai qu’on se demande encore pourquoi Sony a préféré miser sur un énième remake à la légitimité douteuse plutôt que de donner son feu vert à un second opus de Days Gone pourtant demandé à hauts cris par les nombreux fans du jeu.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Un commentaire pour cet article :