TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google s’est enfin exprimé suite au problème des applications payantes qui ne s’installent pas sur Android Wear. Le système d’exploitation de Google pour les montres et objets connectés se charge d’installer normalement les applications gratuites, mais peine pour les applications payantes à cause des DRM. L’information a été dévoilée en ce début de semaine, sans aucune solution existante. Aujourd’hui, Google en communique une aux développeurs. Elle se veut temporaire.
Sur son blog, Google explique la procédure qui ne dira rien aux utilisateurs. Plusieurs étapes sont données, les développeurs sont invités à les suivre une par une pour autoriser l’installation d’applications payantes. Il annonce que de futures mises à jour amélioreront ce support afin que les développeurs puissent en profiter plus simplement et surtout que les utilisateurs puissent installer n’importe quelle application payante.
En soi, le problème est léger puisque la majorité des applications disponibles pour Android Wear est gratuite à ce jour. Mais quelques-unes ne le sont pas. La solution temporaire de Google est donc intéressante, mais sera-t-elle suffisante ? En effet, certains développeurs pourraient passer à côté et ainsi ne pas faire les modifications données. Dans ce cas, leurs applications payantes resteraient « inutiles » sachant que l’installation échoue. Espérons que Google proposera rapidement une mise à jour pour corriger le tout.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...