TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a visé un peu trop haut. Le deuxième opérateur français fait beaucoup de publicité pour son réseau 4G, il dispose d’ailleurs d’une carte de couverture — comme tous les opérateurs — pour indiquer aux clients où son réseau est disponible. L’Arcep a observé les données fournies par l’opérateur et a estimé qu’elles étaient inexactes. Le gendarme des télécoms l’a alors rappelé à l’ordre et lui demander de revoir sa carte de couverture publiée sur son site Internet. SFR s’est exécuté ces derniers jours. Les réseaux 2G et 3G n’étaient pas concernés ici.

Le journal Les Échos ajoute que l’Arcep publiera demain soir ses cartes de couverture concernant les opérateurs français. Les clients pourront ainsi avoir une « vraie » carte d’Orange, de SFR, de Bouygues Telecom et de Free. L’idée est savoir si chaque opérateur ne ment pas sur sa couverture. Selon le journal économique, SFR sera le seul opérateur épinglé.
Les opérateurs jouent beaucoup l’argument de la 4G pour vendre leurs nouveaux forfaits. C’est aussi un moyen de garder les clients pendant 12 ou 24 mois selon leur engagement. Tous ou presque font le nécessaire pour avoir une bonne couverture assez rapidement. Orange et Bouygues Telecom dominent largement dans ce domaine, tous les deux couvrent plus ou moins 70% de la population. SFR et Free sont eux loin derrière, ils ne donnent pas de pourcentage précis de leur côté.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...