KultureGeek Internet Publicité sur Internet : une croissance de 3% en France pour le premier semestre de 2014

Publicité sur Internet : une croissance de 3% en France pour le premier semestre de 2014

8 Juil. 2014 • 21:48
0

Même si la quasi-totalité des sites Internet se veut gratuite, il existe un moyen de rémunération : la publicité. En effet, les sites se chargent de placer des bandeaux publicitaires à plusieurs endroits afin de récolter de l’argent. Cet argent permet la gratuité des contenus en ligne, l’internaute n’a rien à payer si ce n’est son abonnement auprès de son fournisseur. Mais la publicité ne plait pas à tout le monde. Cela peut se comprendre, surtout si l’on navigue plusieurs heures par jour sur Internet. En attendant, les chiffres concernant la France sont tombés.

Publicite Mobile

Exemple de publicité

La publicité sur Internet a connu une croissance de 3% au premier semestre en France, ce qui en fait l’unique segment en croissance dans un marché publicitaire globalement tendu, selon l’Observatoire de l’e-pub rendu public mardi. Au cours des six premiers mois de 2014, le chiffre d’affaires du marché de la publicité digitale a atteint 1,440 milliard d’euros (en net), « soit une progression de 3% par rapport au premier semestre 2013 », indique l’Observatoire. Le digital se prépare à dépasser le papier, cela ne devrait pas tarder. La part du digital dans les dépenses médias, estimée désormais à 24% contre 22% en 2013, continue sa progression mais celle-ci ralentit tout de même dans son rythme.

Dans le détail, les liens sponsorisés consolident leur place prépondérante, avec un chiffre d’affaires de 867 millions d’euros nets sur le premier semestre de cette année, soit 58% du marché de la publicité en ligne en France. Les autres leviers comme l’affiliation, l’emailing et les comparateurs marquent pour leur part un peu le pas et entrent dans une phase de consolidation, selon les auteurs de l’étude.

Sans surprise, la publicité a rencontré plus de succès sur les smartphones et les autres supports mobiles, comme les tablettes. Ceci s’explique par l’utilisation de plus en plus fréquente de ces supports. D’importants services mondiaux, comme Facebook ou Twitter, notent eux aussi un usage plus qu’important provenant du mobile. Les recettes publicitaires suivent derrière bien sûr.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

iPhone 11 et problèmes tactiles : Apple remplace gratuitement le module écran

5 Déc. 2020 • 8:52
iPhoneAddict.fr

Apple finit la semaine avec un programme de remplacement gratuit du module écran de l’iPhone 11. Le fabricant explique qu’un petit...

iPhone 11 Arriere Coloris Officiel

[Màjx4 – #BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

4 Déc. 2020 • 21:15
2
Samsung Galaxy Gear 1 2014

Samsung ne supportera plus ses anciennes montres en 2021

4 Déc. 2020 • 20:44
1 Matériel

Samsung se prépare à mettre un terme au support de plusieurs de ses montres connectées Galaxy Gear en 2021. Ce sera dès le...

Oscar Isaac

Oscar Isaac sera Solid Snake dans le film Metal Gear Solid

4 Déc. 2020 • 18:55
0 Geekeries

Le film Metal Gear Solid de Sony a trouvé son Solid Snake : ce sera Oscar Isaac. Jordan Vogt-Roberts va s’occuper de la réalisation....

Fortnite

Pas de Fortnite World Cup en 2021, mais d’autres tournois sont prévus

4 Déc. 2020 • 18:35
0 Jeux vidéo

Il n’y a pas eu de Fortnite World Cup en 2020 à cause du Covid-19 et le scénario va se répéter en 2021. Epic Games, qui...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site