KultureGeek Internet Publicité sur Internet : une croissance de 3% en France pour le premier semestre de 2014

Publicité sur Internet : une croissance de 3% en France pour le premier semestre de 2014

8 Juil. 2014 • 21:48
0

Même si la quasi-totalité des sites Internet se veut gratuite, il existe un moyen de rémunération : la publicité. En effet, les sites se chargent de placer des bandeaux publicitaires à plusieurs endroits afin de récolter de l’argent. Cet argent permet la gratuité des contenus en ligne, l’internaute n’a rien à payer si ce n’est son abonnement auprès de son fournisseur. Mais la publicité ne plait pas à tout le monde. Cela peut se comprendre, surtout si l’on navigue plusieurs heures par jour sur Internet. En attendant, les chiffres concernant la France sont tombés.

Publicite Mobile

Exemple de publicité

La publicité sur Internet a connu une croissance de 3% au premier semestre en France, ce qui en fait l’unique segment en croissance dans un marché publicitaire globalement tendu, selon l’Observatoire de l’e-pub rendu public mardi. Au cours des six premiers mois de 2014, le chiffre d’affaires du marché de la publicité digitale a atteint 1,440 milliard d’euros (en net), « soit une progression de 3% par rapport au premier semestre 2013 », indique l’Observatoire. Le digital se prépare à dépasser le papier, cela ne devrait pas tarder. La part du digital dans les dépenses médias, estimée désormais à 24% contre 22% en 2013, continue sa progression mais celle-ci ralentit tout de même dans son rythme.

Dans le détail, les liens sponsorisés consolident leur place prépondérante, avec un chiffre d’affaires de 867 millions d’euros nets sur le premier semestre de cette année, soit 58% du marché de la publicité en ligne en France. Les autres leviers comme l’affiliation, l’emailing et les comparateurs marquent pour leur part un peu le pas et entrent dans une phase de consolidation, selon les auteurs de l’étude.

Sans surprise, la publicité a rencontré plus de succès sur les smartphones et les autres supports mobiles, comme les tablettes. Ceci s’explique par l’utilisation de plus en plus fréquente de ces supports. D’importants services mondiaux, comme Facebook ou Twitter, notent eux aussi un usage plus qu’important provenant du mobile. Les recettes publicitaires suivent derrière bien sûr.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Telegram Logo

Telegram s’associe à xAI pour intégrer Grok et recevoir 300 millions de dollars

28 Mai. 2025 • 20:27
0 Internet

Telegram a conclu un partenariat stratégique avec xAI, la société d’Elon Musk, pour intégrer l’intelligence...

Death Stranding BB

Death Stranding : après le film, Hideo Kojima annonce un anime

28 Mai. 2025 • 18:32
0 Geekeries

Hideo Kojima, créateur de Death Stranding, annonce qu’une adaptation en anime de son jeu vidéo est en préparation. Cette...

Samsung Galaxy S25 Ultra

One UI 8 (Android 16) est déjà là, Samsung dévoile les nouveautés avec la bêta

28 Mai. 2025 • 17:19
0 Mobiles / Tablettes

Samsung rend aujourd’hui disponible la première bêta de One UI 8, sa nouvelle interface basée sur Android 16, peu de temps...

Venus

Une population « cachée » d’astéroïdes pourrait représenter une menace pour la Terre

28 Mai. 2025 • 16:25
2 Science

Deux décennies après que le Congrès a chargé la NASA d’identifier 90 % des astéroïdes potentiellement...

Legendes Pokemon Z-A

Légendes Pokémon Z-A a désormais une date de sortie

28 Mai. 2025 • 16:00
0 Jeux vidéo

Légendes Pokémon : Z-A sera disponible sur Nintendo Switch et Switch 2 le 16 octobre 2025, la date de sortie est désormais...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site