KultureGeek Internet Publicité sur Internet : une croissance de 3% en France pour le premier semestre de 2014

Publicité sur Internet : une croissance de 3% en France pour le premier semestre de 2014

8 Juil. 2014 • 21:48
0

Même si la quasi-totalité des sites Internet se veut gratuite, il existe un moyen de rémunération : la publicité. En effet, les sites se chargent de placer des bandeaux publicitaires à plusieurs endroits afin de récolter de l’argent. Cet argent permet la gratuité des contenus en ligne, l’internaute n’a rien à payer si ce n’est son abonnement auprès de son fournisseur. Mais la publicité ne plait pas à tout le monde. Cela peut se comprendre, surtout si l’on navigue plusieurs heures par jour sur Internet. En attendant, les chiffres concernant la France sont tombés.

Publicite Mobile

Exemple de publicité

La publicité sur Internet a connu une croissance de 3% au premier semestre en France, ce qui en fait l’unique segment en croissance dans un marché publicitaire globalement tendu, selon l’Observatoire de l’e-pub rendu public mardi. Au cours des six premiers mois de 2014, le chiffre d’affaires du marché de la publicité digitale a atteint 1,440 milliard d’euros (en net), « soit une progression de 3% par rapport au premier semestre 2013 », indique l’Observatoire. Le digital se prépare à dépasser le papier, cela ne devrait pas tarder. La part du digital dans les dépenses médias, estimée désormais à 24% contre 22% en 2013, continue sa progression mais celle-ci ralentit tout de même dans son rythme.

Dans le détail, les liens sponsorisés consolident leur place prépondérante, avec un chiffre d’affaires de 867 millions d’euros nets sur le premier semestre de cette année, soit 58% du marché de la publicité en ligne en France. Les autres leviers comme l’affiliation, l’emailing et les comparateurs marquent pour leur part un peu le pas et entrent dans une phase de consolidation, selon les auteurs de l’étude.

Sans surprise, la publicité a rencontré plus de succès sur les smartphones et les autres supports mobiles, comme les tablettes. Ceci s’explique par l’utilisation de plus en plus fréquente de ces supports. D’importants services mondiaux, comme Facebook ou Twitter, notent eux aussi un usage plus qu’important provenant du mobile. Les recettes publicitaires suivent derrière bien sûr.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Chromecast avec Google TV et Télécommande

Les détails du nouveau Chromecast 4K avec Google TV se dévoilent

24 Avr. 2024 • 9:40
0 Matériel

Un nouveau Chromecast 4K avec Google TV est en préparation et les premiers détails à son sujet sont dévoilés. Il fera...

Blue Skies Space Satellite

Blue Skies Space veut lancer les premiers satellites scientifiques vraiment conçus pour les chercheurs

24 Avr. 2024 • 9:20
0 Science

Le britannique Blue Skies Space se lance sur le marché des satellites avec une proposition originale. La startup est en effet la première...

Microsoft Bethesda

Bethesda (Fallout, Starfield) ferme sa branche en France

23 Avr. 2024 • 20:38
0 Jeux vidéo

Fin de partie pour Bethesda France. Le studio derrière les jeux Fallout et Starfield a décidé de fermer les bureaux de sa branche...

X annonce X TV, un service de contenus vidéo de « haute qualité »

23 Avr. 2024 • 19:42
0
Amazon Prime Air Livraison Drone

Amazon arrête la livraison par drones en Californie… mais pas au Texas ni en Arizona

23 Avr. 2024 • 19:23
0 Matériel

Amazon a pris la décision d’arrêter les livraisons par drone en Californie. Plus précisément, les drones Prime Air ne...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site