KultureGeek Internet Publicité sur Internet : une croissance de 3% en France pour le premier semestre de 2014

Publicité sur Internet : une croissance de 3% en France pour le premier semestre de 2014

8 Juil. 2014 • 21:48
0

Même si la quasi-totalité des sites Internet se veut gratuite, il existe un moyen de rémunération : la publicité. En effet, les sites se chargent de placer des bandeaux publicitaires à plusieurs endroits afin de récolter de l’argent. Cet argent permet la gratuité des contenus en ligne, l’internaute n’a rien à payer si ce n’est son abonnement auprès de son fournisseur. Mais la publicité ne plait pas à tout le monde. Cela peut se comprendre, surtout si l’on navigue plusieurs heures par jour sur Internet. En attendant, les chiffres concernant la France sont tombés.

Publicite Mobile

Exemple de publicité

La publicité sur Internet a connu une croissance de 3% au premier semestre en France, ce qui en fait l’unique segment en croissance dans un marché publicitaire globalement tendu, selon l’Observatoire de l’e-pub rendu public mardi. Au cours des six premiers mois de 2014, le chiffre d’affaires du marché de la publicité digitale a atteint 1,440 milliard d’euros (en net), « soit une progression de 3% par rapport au premier semestre 2013 », indique l’Observatoire. Le digital se prépare à dépasser le papier, cela ne devrait pas tarder. La part du digital dans les dépenses médias, estimée désormais à 24% contre 22% en 2013, continue sa progression mais celle-ci ralentit tout de même dans son rythme.

Dans le détail, les liens sponsorisés consolident leur place prépondérante, avec un chiffre d’affaires de 867 millions d’euros nets sur le premier semestre de cette année, soit 58% du marché de la publicité en ligne en France. Les autres leviers comme l’affiliation, l’emailing et les comparateurs marquent pour leur part un peu le pas et entrent dans une phase de consolidation, selon les auteurs de l’étude.

Sans surprise, la publicité a rencontré plus de succès sur les smartphones et les autres supports mobiles, comme les tablettes. Ceci s’explique par l’utilisation de plus en plus fréquente de ces supports. D’importants services mondiaux, comme Facebook ou Twitter, notent eux aussi un usage plus qu’important provenant du mobile. Les recettes publicitaires suivent derrière bien sûr.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Picard

Picard annonce le piratage des données de 45 000 clients

13 Nov. 2024 • 17:40
0 Internet

Il était donc écrit quelque part que ce mois de novembre 2024 serait celui du piratage des données des entreprises. Après...

Steam Deck OLED

La Xbox portable est confirmée par Microsoft, mais elle attendra plusieurs années

13 Nov. 2024 • 17:28
0 Jeux vidéo

Phil Spencer, le responsable de la branche gaming chez Microsoft, a confirmé qu’une Xbox portable était en préparation. Mais il...

Molotov Application Mac

Piratage de Molotov : les données de 10,8 millions d’utilisateurs ont été volées

13 Nov. 2024 • 15:30
0 Internet

Les cyberattaques continuent en France et cela concerne cette fois Molotov, un service de streaming qui permet de regarder les chaînes de...

Spotify Logo

Spotify atteint les 252 millions d’abonnés et a presque multiplié par 5 son bénéfice

13 Nov. 2024 • 14:10
1 Internet

Spotify a publié des résultats financiers mitigés pour le troisième trimestre, mais les investisseurs ont été...

Discord leak

Un militaire américain a été condamné à 15 ans de prison pour des leaks de documents classifiés sur Discord

13 Nov. 2024 • 12:54
0 Internet

Les États-Unis ne plaisantent pas avec les documents classifiés : Jack Teixeira, membre de la Garde nationale aérienne du...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site