KultureGeek Internet Publicité sur Internet : une croissance de 3% en France pour le premier semestre de 2014

Publicité sur Internet : une croissance de 3% en France pour le premier semestre de 2014

8 Juil. 2014 • 21:48
0

Même si la quasi-totalité des sites Internet se veut gratuite, il existe un moyen de rémunération : la publicité. En effet, les sites se chargent de placer des bandeaux publicitaires à plusieurs endroits afin de récolter de l’argent. Cet argent permet la gratuité des contenus en ligne, l’internaute n’a rien à payer si ce n’est son abonnement auprès de son fournisseur. Mais la publicité ne plait pas à tout le monde. Cela peut se comprendre, surtout si l’on navigue plusieurs heures par jour sur Internet. En attendant, les chiffres concernant la France sont tombés.

Publicite Mobile

Exemple de publicité

La publicité sur Internet a connu une croissance de 3% au premier semestre en France, ce qui en fait l’unique segment en croissance dans un marché publicitaire globalement tendu, selon l’Observatoire de l’e-pub rendu public mardi. Au cours des six premiers mois de 2014, le chiffre d’affaires du marché de la publicité digitale a atteint 1,440 milliard d’euros (en net), « soit une progression de 3% par rapport au premier semestre 2013 », indique l’Observatoire. Le digital se prépare à dépasser le papier, cela ne devrait pas tarder. La part du digital dans les dépenses médias, estimée désormais à 24% contre 22% en 2013, continue sa progression mais celle-ci ralentit tout de même dans son rythme.

Dans le détail, les liens sponsorisés consolident leur place prépondérante, avec un chiffre d’affaires de 867 millions d’euros nets sur le premier semestre de cette année, soit 58% du marché de la publicité en ligne en France. Les autres leviers comme l’affiliation, l’emailing et les comparateurs marquent pour leur part un peu le pas et entrent dans une phase de consolidation, selon les auteurs de l’étude.

Sans surprise, la publicité a rencontré plus de succès sur les smartphones et les autres supports mobiles, comme les tablettes. Ceci s’explique par l’utilisation de plus en plus fréquente de ces supports. D’importants services mondiaux, comme Facebook ou Twitter, notent eux aussi un usage plus qu’important provenant du mobile. Les recettes publicitaires suivent derrière bien sûr.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Magic Leap Two

Réalité augmentée : le Magic Leap 2 est disponible à la vente en France (oui mais…)

30 Sep. 2022 • 20:40
0 Matériel

Le Magic Leap 2, de véritables lunettes AR conçues par la société américaine éponyme, est enfin disponible...

Samsung Galaxy Tab A8

Samsung propose Android 12 sur la Galaxy Tab A8… alors qu’Android 13 existe

30 Sep. 2022 • 20:00
0 Mobiles / Tablettes

Samsung propose aujourd’hui au téléchargement Android 12 pour la Galaxy Tab A8. La disponibilité de la mise à jour pour...

Le Cabinet des Curiosités 1

Premier trailer pour Le Cabinet des Curiosités de Guillermo del Toro (Netflix)

30 Sep. 2022 • 19:52
0 Geekeries

Après le teaser, le premier vrai trailer pour l’anthologie horrifique Le Cabinet des Curiosités dont la réalisation a...

Windows 11 Bureau Menu Demarrer Officiel

Windows 11 a des problèmes avec les imprimantes, admet Microsoft

30 Sep. 2022 • 19:34
0 Actu OS

Vous avez des problèmes avec votre ordinateur sous Windows 11 et votre imprimante ? Vous n’êtes pas les seuls et Microsoft...

Amazon Prime Logo

Amazon Prime : pas de hausse de prix pour les clients Freebox Delta

30 Sep. 2022 • 19:00
1 Internet

Bonne nouvelle pour les clients avec une Freebox Delta, Free leur annonce qu’ils ne sont pas concernés par la hausse de prix récemment...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site