TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung prépare un casque de réalité virtuelle et le lancement se fera prochainement. Engadget avait obtenu les premiers détails le mois dernier. Aujourd’hui, SamMobile en ajoute de nouveaux et annonce quand le produit sera révélé au public.
Le casque de réalité virtuelle aura pour nom Gear VR. Il se mariera parfaitement avec un smartphone de la gamme Galaxy de Samsung pour fonctionner. L’utilisateur pourra placer son terminal dans son casque, la connexion se fera en USB 3.0. Le casque n’aura pas de capteurs en réalité, tous les gestes et autres mouvements seront captés par le smartphone. Ce dernier dispose lui-même de capteurs comme un accéléromètre, un gyroscope et plus encore. Samsung a compris que les mettre deux fois (une fois dans le téléphone et une fois dans le casque) ne serait pas utile.
Sur la partie droite du casque, l’utilisateur aura accès à un bouton. Ce bouton permet de voir ce qui se passe dans la vie réelle. Le casque va alors demander au smartphone de mettre en marche sa caméra afin que l’utilisateur puisse jeter un coup d’oeil à l’extérieur. Au moins, il n’aura pas besoin d’enlever puis de remettre le casque à chaque fois. Un touchpad est aussi présent pour naviguer au sein des menus.
Au niveau du développement, Samsung est seul. Il s’est toutefois allié avec Oculus VR pour développer toute la partie logicielle. Quelques applications dédiées seront proposées dès le lancement. Une boutique d’applications réservée au casque sera aussi mise en place, à l’instar de la boutique pour les montres connectées.
Le Gear VR sera annoncé à l’IFA 2014 qui se déroulera du 5 au 10 septembre prochain. Samsung en profitera pour dévoiler le Galaxy Note 4 lors de la même conférence. Le prix du casque n’est pas connu pour l’instant. Sachant que toute la partie capteur n’est pas nécessaire, on peut s’attendre à un prix correct.
Mercredi 1er octobre vers 10 h, deux drones de livraison Amazon Prime Air sont entrés en collision avec une grue sur un site commercial de...
Instagram envisage une modification radicale de son application en testant un nouvel onglet d’accueil entièrement centré sur les...
La Chine dans ses (grandes) œuvres technologiques : l' »Empire du Milieu » vient en effet de dévoiler son énorme...
La dystopie est à nos portes : dans un article tout juste publié, Forbes détaille les efforts passablement agressifs d’Amazon...
La Chine s’apprête à franchir une étape décisive dans son programme spatial… en tentant de modifier la trajectoire...
Un commentaire pour cet article :