TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme tous les mois, Google a mis à jour sa charte des versions d’Android. Cette charte indique en pourcentage le nombre d’appareils tournant sur telle et telle version du système d’exploitation mobile. Le scénario reste globalement le moins par rapport au mois dernier — au niveau de la répartition du moins. En revanche, les taux ont évolué, certains ont baissé, d’autres ont augmenté.

Android 4.4 KitKat passe de 13,6% à 17,9% en un mois. La progression est plutôt intéressante, elle montre que les fabricants commencent progressivement à proposer la dernière version en date du système d’exploitation. Si on continue sur cette lancée, le cap des 20%, soit un appareil sur cinq, sera atteint le mois prochain, voire en septembre..
Ensuite, Android 4.1-4.3 Jelly Bean passe de 58,4% à 55,5%. Cette baisse se comprend, les utilisateurs qui ne sont plus sur cette version sont maintenant sur KitKat. Du côté d’Android 4.0.x Ice Cream Sandwich, le taux passe de 12,3% à 11,4%. Même scénario ici avec des utilisateurs qui ont migré vers une version plus récente. Enfin, Android 2.3 Gingerbread passe de 14,9% à 13,5% et Android 2.2 Froyo descend à 0,7% contre 0,8% le mois dernier.
Sans surprise, Android L n’est pas présent dans la charte. La nouvelle version d’Android est encore en phase de bêta. Qui plus est, peu d’utilisateurs l’ont installé à ce jour sachant que le nouveau système d’exploitation est réservé aux développeurs. Le public pourra l’obtenir dès cet automne.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...