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Xiaomi n’en finit plus de bousculer le marché mobile. Pour l’instant essentiellement focalisée sur le marché chinois, la jeune entreprise vend déjà ses smartphones Mi-3 par dizaines de millions. L' »Apple-Chinoise » comme la surnomment les analystes locaux, ne limite pas ses ambitions au seul mobile : la MiPad, une tablette Android dotée d’un écran IPS 7,9 pouces en 2048×1536 pixels et disponible à la vente pour seulement 240 dollars (en Chine toujours), s’est écoulée à 50 000 exemplaires en seulement 4 minutes de temps. Il faut dire que la tablette a des arguments à revendre, surtout à un tel tarif : processeur Nvidia K1, 2 GB de RAM, de 16 à 32 GB de stockage, APN 8MP (et 5MP en façade), et enfin une batterie 6700mAh.
La MiPad doit aussi son énorme succès à ses lignes fines et élégantes, qui rappellent clairement un certain iPad. La disponibilité en 5 couleurs finit de faire de cette tablette chinoise un redoutable concurrent, non seulement de l’iPad, mais sans doute encore plus des autres modèles Android venant de Samsung, LG ou HTC, qui sont loin de proposer autant pour le même prix, sans même pouvoir se distinguer sur la partie logicielle ou le système d’exploitation. Il faudra tout de même attendre un peu pour vérifier que ce départ canon ne s’essouffle pas sur la durée, mais tout porte à croire que Xiaomi est en train de réussir son pari, celui d’être devenu en 4 ans à peine l’un des fabricants Android incontournable, capable de donner des sueurs froides à Sony ou LG, ses plus proches adversaires en volume de ventes.
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