KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rouvrir le dossier Bouygues Telecom ? Pourquoi pas, selon Orange

Rouvrir le dossier Bouygues Telecom ? Pourquoi pas, selon Orange

5 Juil. 2014 • 15:22
0

Le rachat de Bouygues Telecom est une affaire qui traine des pieds depuis plusieurs semaines maintenant. Orange et Free sont les principaux acteurs pouvant acquérir le troisième opérateur français, sachant que SFR a été racheté par Numericable. Free aurait proposé entre 4 et 5 milliards de dollars. Cette somme n’aurait pas convenu à Bouygues Telecom qui demanderait une somme tournant autour de 8 milliards de dollars. De son côté, Orange est entré dans des négociations. Mais l’affaire est chamboulée au fil des semaines ; un jour Orange annonce être en discussions, un autre il annonce avoir renoncé. Puis quelques semaines plus tard, il annonce avoir repris les discussions. Cette semaine, l’opérateur historique a communiqué de nouveau sur l’affaire annonçant ne plus être en phase de rachat.

Orange Bouygues Telecom
Aujourd’hui, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, s’est exprimé en marge des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence. « Est-ce qu’on peut revenir dans le jeu ? Oui, bien sûr, mais pas comme architecte, pas comme arrangeur ». L’agence de presse Reuters qui a pu assister à la scène rapporte les autres propos donnés par le patron. « D’un point de vue concurrentiel, nous ne prendrons pas le risque de repartir sur ce dossier. Mais si quelqu’un d’autre décide de le faire et nous sollicite (…) pour, peut-être, permettre d’élaborer une offre qui peut satisfaire Bouygues, bien sûr qu’on regardera ».

Si l’on s’en tient aux derniers propos, Orange pourrait rouvrir le dossier Bouygues Telecom à l’avenir. Néanmoins, il acceptera seulement s’il y est invité, il ne se chargera pas de relancer le dossier par lui-même.

En outre, Stéphane Richard a parlé de la présence d’Orange ailleurs qu’en France pour d’éventuelles opérations de croissance externe. Il annonce que l’Espagne (où il est le 3e opérateur) est le premier pays concerné. Il a aussi la Belgique, la Pologne et la Roumanie dans le viseur. « Ça fait beaucoup de théâtres d’opérations mais s’il ne fallait en mentionner qu’un seul, pour nous, ce serait l’Espagne », a déclaré Stéphane Richard.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Orange Logo Boutique

Orange lance la procédure pour racheter l’opérateur MasOrange

31 Oct. 2025 • 22:22
0 Mobiles / Tablettes

Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....

Ligue 1 Plus Logo

Ligue 1+ est en approche sur PlayStation et Xbox

31 Oct. 2025 • 20:51
0 Hors-Sujet

Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 31 octobre

31 Oct. 2025 • 20:50
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ABUS Cadenas intelligent Everox One

[Prise en main] ABUS Everox One 61 : le cadenas connecté qui fait oublier les clés

31 Oct. 2025 • 20:46
0 Tests

Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...

Google Publicite Generee Par IA Intelligence Artificielle

Google diffuse sa première publicité générée par IA

31 Oct. 2025 • 20:23
0 Internet

Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site