TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les habitants de la ville de Boston pourront bientôt se balader dans certains parcs et profiter de la recharge de leurs smartphones (ou tout autre appareil électronique) via des bancs photovoltaïques : ces « Soofas » seront ainsi installés dès la semaine prochaine et la recharge d’appareils n’est pas leur seule utilité : ils serviront ainsi également à mesurer des informations telles que la pollution de l’air, les niveaux sonores ou encore la température.
Ce sont ainsi deux appareils différents, via USB, qui pourront être branchés et rechargés. D’après le co-inventeur de Soofas, Sandra Richter, les Soofas sont le « premier pas vers des meubles urbains intelligents. Les différentes possibilités de mettre à jour nos villes pour la génération mobile sont infinies ».
Chaque Soofas coûte ainsi près de 3000$ et est livré avec une garantie de 25 ans par Changing Environments, la société créant l’appareil. Que pensez-vous de ce projet ?
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52