TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les habitants de la ville de Boston pourront bientôt se balader dans certains parcs et profiter de la recharge de leurs smartphones (ou tout autre appareil électronique) via des bancs photovoltaïques : ces « Soofas » seront ainsi installés dès la semaine prochaine et la recharge d’appareils n’est pas leur seule utilité : ils serviront ainsi également à mesurer des informations telles que la pollution de l’air, les niveaux sonores ou encore la température.
Ce sont ainsi deux appareils différents, via USB, qui pourront être branchés et rechargés. D’après le co-inventeur de Soofas, Sandra Richter, les Soofas sont le « premier pas vers des meubles urbains intelligents. Les différentes possibilités de mettre à jour nos villes pour la génération mobile sont infinies ».
Chaque Soofas coûte ainsi près de 3000$ et est livré avec une garantie de 25 ans par Changing Environments, la société créant l’appareil. Que pensez-vous de ce projet ?
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...